être amoureuse du fils de la cousine de ma mère ?

Lilou_claide Messages postés 1 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques temps un garçon m’a ajouté sur les réseaux et on a beaucoup parler,j’ai commencé à avoir des sentiments pour lui tout comme lui a commencé à en avoir pour moi...Seulement hier nous avons appris que c’était le fils de la cousine de ma mère je voulais donc savoir si je pouvais continuer mon histoire avec ? Qui est-il pour moi donc?Avons-nous beaucoup de sang en commun? Et est-ce que plus tard je pourrais me mariée avec ou si c’est interdit

5 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Bonjour
Légalement aucun souci, on peut même se marier entre cousins germains.
7
gitane2229

Bonjour.

Vous avez, en commun, un arrière grand père ou une arrière grand mère.
3
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Et même si le mariage est interdit entre membres proches, légalement rien n'interdit d'avoir une relation.
0
Lecture

Absolument pas interdit entre cousins meme germains
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > Lecture

Oui, quand je parle de membre proche, c'est ceux listé par le lien donné par 127 : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F802
ascendants, descendant, frère / sœur, etc.

Ils ne peuvent pas se marier, mais rien n'interdit une relation en dehors du tabou social.
0
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

bonjour,

on peut être "amoureux" de qui on veut, on peut même se marier avec son cousin germain.... mais votre post a une 2° question ""Avons-nous beaucoup de sang en commun?"" nous laisse deviner un souci d'éventuelles malformations dues à la consanguinité pour des enfants que vous auriez avec cette personne : bien qu'il serait + opportun de poser cette question sur un forum de santé, je vous donne ce lien... pour une première réflexion....

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=probl%C3%A8me+de+consanguinit%C3%A9+pour+nos+enfants+si+on+a+en+commun+un+arri%C3%A8re+grand+p%C3%A8re+ou+une+arri%C3%A8re+grand+m%C3%A8re.

cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
127

Bonjour,

Empêchements en raison d'un lien de parenté direct
La parenté directe est le lien de famille qui existe entre 2 personnes ayant un ancêtre commun.

Lire la suite sur le lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F802
-1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466

Aucun empêchement dans son cas !
0
Lecture

Nimporte quoi
Meme des cousins germains peuvent se marier!!
Un ancêtre commun...
A quelle génération???
Un grand pere en 1950 ou un aïeul en 1600??
Lollll
0