Enceinte a 16ans

Jade -  
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis avec mon copains depuis 1ans il l’a 21ans et moi 16ans on vient d’apprendre que je suis enceinte, j’aimerais savoir si le faite d’être enceinte à cet âge là d’un majeur est autorisé ? Est si il risque des problèmes sachant qu’on n’aimerai peut-être le garder merci.

2 réponses

Sothis

Bonjour, la majorité sexuelle en France est de 15 ans vous ne devriez pas avoir de problèmes avec le côté "légal".
Par contre comment vous allez élevé un enfant a 16 ans et lui 21 ans: avez vous un travail? Et lui? Un bébé c'est mignon, mais ce n'est pas tout rose.

Un seul conseil, parlez à vos parents, très vite.
1
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Dans notre pays, les mineurs à partir de 15 ans peuvent consentir à des relations sexuelles avec une personne majeure, sauf si cette personne a une autorité sur toi (prof, animateur, entraineur de sport, quelqu'un de ta famille...).

Donc, si ce garçon n'a aucune autorité sur toi, tu as tout à fait le droit d'avoir des relations sexuelles avec lui, et bien entendu d'être enceinte. Il ne peut pas avoir de problème pour ça.
0