Mon époux ne veut pas travailler /Cameroun

Fermé
Nouchka - Modifié le 3 janv. 2022 à 20:14
 Nouchka - 5 janv. 2022 à 13:34
Bonjour,
Mon époux est pasteur, mais il dispose largement de temps pour pouvoir exercer une activité. Il ne fait culte que 3 jours de la semaine. L'église dispose d'une nombre très faible de fidèles, ainsi les dîmes et offrandes sont insignifiantes pour les besoins du foyer. Il préfère au lieu de travailler demander tout le temps de l'aide à des connaissances. Ce qui me dérange c'est qu'il passe ses journées à dormir et ne rien faire d'autre même pas m'aider pour le ménage avec 2 enfants à bas âge 1 an et 5 mois. Je stresse à le voir passer ses journées ainsi. J'ai perdu mon travail et suis en recherche d'un autre. Que faire svp.

6 réponses

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 4 999
3 janv. 2022 à 19:16
Bonjour,

J'ignore si, pasteur est dans son cas attaché au protestantisme, et si les protestants considèrent comme des vices les 7 péchés capitaux. Dans l'affirmative il faudrait lui rappeler que la paresse est un vice, et qu'un ministre du culte devrait être un exemple en appliquant lui même la doctrine qu'il prêche. Et que s'il est un repos qu'il doit chercher, c'est le repos de son âme, pas de son corps.

Un pasteur qui dans son cas est aussi un mari et un père, qui doit protection, assistance et entretien à sa famille. Comme tout homme bien le doit.
5
Bonjour,
Il est plutôt attaché au pentecôtisme. Il me fait savoir que le Seigneur ne lui permet pas de travailler en dehors du ministère, et que c'est son contrat, son alliance avec le Seigneur, pourtant nous n'avons pas toute dont nous avons besoin. Ce qu'il peut disposer comme argent ne lui permet que de gérer quelques charges de la maison et ceux des enfants. En ce qui me concerne il ne s'occupe pas de moi, il me demande de me battre. J'ai perdu mon travail et depuis je n'ai pas encore trouvé un autre. Je dois me tourner vers ma famille où parfois mes amis pour pouvoir gérer mes besoins. Ce qui me dérange le plus c'est qu'il a 4 journées pleines en semaines de libre mais il les passe à la maison à ne rien faire, même pas de travail spirituel mais à dormir, même pas à m'aider dans les travaux ménagers car nous avons 2 enfants rapprochés à bas âges et cela demande beaucoup d'énergie, je me.sens constamment épuisée.
0