Maladie professionnelle rupture du tendon

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
 Nelly52200 -
Bonjour,
Suite à une opération de l épaule gauche rupture du tendon sous épineux je viens de recevoir l avis défavorable pour êtes reconnue en maladie professionnelle par le CRRMP comment puis je contester cette décision et ou dois je m adresser.
Merci de me renseigner.

Cordialement,
Nelly

4 réponses

Messages postés
72095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
1 131
Bonjour,

Quel était votre poste de travail ?
Je travaille dans une usine et je suis au montage vissage, montage de A à Z du produit toujours les mêmes gestes.
Messages postés
72095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
1 131
Que dit votre service de médecine du travail ?
Bonjour,
J ai rendez-vous mardi avec le médecin du travail.
DCI
Messages postés
72095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2020
1 131 > Nelly52200
Son avis est important et peut amener à débloquer la situation.
Bonjour,

Le CRRMP n'a pas établi le lien direct entre votre pathologie et votre exposition professionnelle.

La voie de contestation est clairement indiquée dans la notification officielle que vous a adressé la CPAM. Il s'agit de la saisine du pôle social du TGI. Suivez bien ce qui est indiqué sur cette notification.

Bonne journée
Bonjour,
Merci du renseignement c est ce que je vais faire contester et bien suivre la notification.

Bonne journée
Bonjour,

la décision du CRRMP ayant été rendue, celle-ci s'impose à la caisse et , à ce stade , l'avis du médecin du travail qui n'est pas opposable à la CPAM, n'aura aucun effet sur la décision. Il faut savoir que votre médecin du travail a été interrogé préalablement au passage en CRRMP et que son avis (si le médecin du travail a fourni cet avis. Le fait que le médecin du travail ne se soit pas prononcé ne constitue pas un vice de forme) fait partie des pièces soumises à la l'analyse du CRRMP.

La seule solution pour vous est la contestation en respectant la procédure clairement indiquée dans la notification de la CPAM. Puisque votre recours se fonde à priori sur le fond et non sur la forme, il est plus que probable que le TGI, conformément à la réglementation, missionnera un second CRRMP (d'une autre région) avant de rendre sa décision. Vous aurez alors loisir de produire de nouvelles pièces, dont l'avis de votre médecin du travail, dans le cas ou il n'aurait pas déjà donné cet avis.

Par contre la sollicitation du médecin du travail est importante pour que soit organisé un éventuel aménagement de votre poste de travail.

Bonne journée
Bonjour,
Je vous remercie pour tous ces renseignements, je compte bien contester la décision du CRRMP je le doute que cela va durer encore mais peu importe et que je vais devoir fournir des documents...! Depuis le 02 décembre j ai repris à mi temps thérapeutique et je vais y êtes un moment car mon chirurgien ne veut pas que je sois au montage pour le moment c est pour cela que je rencontre le médecin du travail.
Bonne journée

Cordialement,
Dossier à la une