Harcèlement psychologique et démission

Lilou - 25 mai 2021 à 14:43
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 25 mai 2021 à 15:14
Bonjour,

Ce n'est pas très clair et je ne comprend pas comment sortir d'une telle situation. Je vis une énorme pression psychologique à mon travail, je pleure tous les jours, et pire mais qu'importe.

J'en ai parlé à la médecine du travail, la RH (qui a juste empiré la situation car très proche du PDG), le CSE etc mais ils ont rien fait.

Je voudrais m'en aller mais je ne sais pas comment faire. L'entreprise a une croissance exceptionnelle et est très riche et je n'ai pas de responsable (j'en ai un 3 semaines puis un en remplacement d'urgence qui est en burn out et en arrêt peut-être définitif). Tous les autres responsables de la boite sont partis. Je fais un boulot de responsable mais je n'ai pas le statut. Qu'importe je suis en confrontation directe (N-1 du PDG) donc pas de rupture conventionnelle pour moi.

Comment faire reconnaître l'état de harcèlement et partir sans attaquer l'entreprise (car impossible de gagner contre un mastodonte pareil) tout en assurant un avenir ? J'ai un projet de concours de la fonction publique mais sans revenus... je finirai juste à la rue.
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
25 mai 2021 à 14:58
Bonjour,

Il va falloir choisir. Soit vous faites reconnaître le harcèlement, soit vous partez sans attaquer.
Mais vous ne pourrez pas concilier les 2 !

Cdt

1
Donc attaquer aux prud hommes une entreprise qui pèse des millions ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > Lilou
25 mai 2021 à 15:14
Que voulez-vous que je vous dise ?

Si vos arguments sont solides et étayés des preuves suffisantes, le poids de l'entreprise ne changera rien au fait qu'ils sont responsables et peuvent être condamnés.

Sauf à ce que vous remettiez en cause l'intégrité du système judiciaire ?
0