Tapage nocturne et fausses identités

Résolu
OneLife_38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 12 mai 2021 à 15:03
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 mai 2021 à 16:32
Bonjour,

Le week-end dernier nous avons fait le fête avec des amis dans mon appartement et nous avons eu la visite inattendue (ou presque) de la police.
Ceux-ci ont donc normalement procédé à la verbalisation lors de leur second passage.
Mon colocataire et moi même avons donné notre CNI étant les locataires, mais en ce qui concerne mes amis, et c'est ici que je m'interroge, ils ont tous donné de faux noms, prénoms, adresses etc.

Ma question est donc :
Combien d'amendes allons nous recevoir ??

Un des policiers qui n'était pas dupe a bien compris que mes amis donnaient de fausses identités et m'a prévenu que je recevrai les amendes à leurs place.

Est-ce légal ?

Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
Modifié le 12 mai 2021 à 19:58
Et sauf si les policiers vous ont donné explicitement le motif pour lequel vous allez recevoir les amendes, personne ne sait vraiment non plus ici combien vous allez en recevoir, mais sans doute autant que de convives présents !

Si c'est pour une question de réunion illégale dans le but d'enrayer la contamination, vous pourrez éventuellement envisager des contester en demandant à votre avocat préféré d’intervenir rapidement.
Dans les grandes lignes, il faudra donc qu'il arrive à prouver que personne n'était concerné par la maladie et que vous n'étiez pas informé de l'éventuelle contamination de l'un des sbires présents.

Si en revanche on vous épingle tous pour tapage, trouble anormal de voisinage, etc. comme vous l'indiquez précisément, dans le titre de votre message, ça va être beaucoup plus compliqué.

D'ailleurs, quel que soit le nombre de PV que vous allez recevoir, vous allez de toute façon devoir assumer d'avoir voulu couvrir les autres et tout prendre sur vous au cas où ce serait une infraction notée dans votre dossier.

D'autant qu'il y a quand même eu, en plus, obstruction voire outrage pour avoir donné de fausses coordonnées, ce qui ne constitue paraît-il pas des circonstances atténuantes....


 
1