être interné contre mon gré même à 35 ans?
Justaguy
-
Modifié le 12 mai 2021 à 16:46
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 mai 2021 à 19:26
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 12 mai 2021 à 19:26
A voir également:
- Faire interner son fils majeur
- Renier son fils majeur - Forum Donation-Succession
- Peut-on porter plainte contre son fils majeur - Forum éducation
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Un père peut porter plainte contre son fils? - Forum Justice
3 réponses
bonjour
tout est expliqué ci dessous:
https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/Relation-au-patient-et-deontologie/soins-sur-demande-tiers#2
oui même majeure vous pouvez être internée à la demande d'un tiers et il n'y a pas besoin d'un psychiatre
par contre le fait d'être homosexuelle n'implique pas une hospitalisation d'office du moins dans nos pays occidentaux...
tout est expliqué ci dessous:
https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/Relation-au-patient-et-deontologie/soins-sur-demande-tiers#2
oui même majeure vous pouvez être internée à la demande d'un tiers et il n'y a pas besoin d'un psychiatre
par contre le fait d'être homosexuelle n'implique pas une hospitalisation d'office du moins dans nos pays occidentaux...
Notre internaute revendique son asexualite mais pas une homosexualité.
Et emploi en alternant le masculin (admis) et le féminin (active).
Je ne prejugerai pas non plus de son sexe sur son pseudo.
Bref pour en revenir au sujet. L'asexualite n'est pas non plus un trouble, mais si vos parents soupçonnent autre chose : addiction??
On peut éventuellement comprendre leur inquiètude.
Et emploi en alternant le masculin (admis) et le féminin (active).
Je ne prejugerai pas non plus de son sexe sur son pseudo.
Bref pour en revenir au sujet. L'asexualite n'est pas non plus un trouble, mais si vos parents soupçonnent autre chose : addiction??
On peut éventuellement comprendre leur inquiètude.
Modifié le 12 mai 2021 à 17:18
En Angleterre, par exemple, il faut que le patient soit un danger envers lui meme ou un danger envers d'autres personnes pour être interné.
Meme en France, sur cette article, je cite "des idées suicidaires qui l'empêchent de vouloir se soigner ; une mise en danger de la vie d'autrui à cause de la maladie"
Et encore sur ce site ils disent je cite:" La demande doit être complétée par un certificat médical et une évaluation par un psychiatre dans les 72h."
Donc si je ne suis pas un dangers envers moi meme ou quiconque et que je prends mes médicaments (même si j'ai plus besoins de les prendre car je suis guéri de ma depression) je continue de prendre mes medicaments pour éviter d'être interné. Mes parents peuvent pas m'interner?
Ils ont besoin d'un certificat medical du medecin et je dois subir une évaluation psychiatrique pour que mes parents puissent m'interner? Sans ça je serais pas interné?
Et je ne suis pas homosexuel. Vous avez mal traduit l'Anglais: guy= gars donc justaguy= justeungars.
Il y'a une difference entre "gay" et "guy"
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25907-Psychiatrie-hospitalise-consentement
12 mai 2021 à 17:20
12 mai 2021 à 17:23
12 mai 2021 à 17:24
12 mai 2021 à 17:39
Et pendant ces 2 semaines meme sans antidepressant je me sentais pas deprimé, j'avais plus d'anxiété et plus d'insomnie non plus. Donc j'ai réalisé que j'étais guéri de ma depression ( que j'avais depuis 2006!)
Et aussi j'ai pas envie d'être interné surtout en ce moment pendant une pandémie. Etre enfermé avec des trentaines d'autres patients ( et manger ensemble, dormir dans la meme chambre,etc) est très risqué! Je peux facilement attraper le coronavirus à l'hopital
Donc j'aurai pensé que j'ai le droit de refuser d'être interné durant cette période exceptionnelle du covid19 non?