être interné contre mon gré même à 35 ans?

Justaguy - Modifié le 12 mai 2021 à 16:46
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 mai 2021 à 19:26
Bonjour, je voudrais savoir si mes parents peuvent m'interner à l'hôpital psychiatrique contre mon gré alors que je suis majeur ( et non pas mineur)?

J'ai 35 ans donc cela me semble contre la loi pour mes parents de m'interner car je suis un adulte mature (J'ai 35 ans après tout)!

Aussi à cause de la pandémie du covid19 je voudrais savoir si l'hopital prenne de nouveaux patients ou pas? Car être enfermé avec des vingtaines d'autres patients est très risqué!

On peut facilement attraper le coronavirus dans un hôpital psychiatrique donc je voudrais pas être interné surtout en ce moment durant une pandémie.

Y'a t'il eu des contaminations dans les hôpitaux psychiatriques comme dans les maisons de retraite?

Donc si mes parents essaie de m'interner, je voudrais savoir mes droits. Ai je le droit de refuser d'être interné car je ne suis plus mineur? Et aussi vis à vis du risque d'attraper le coronavirus puis je refuser d'etre admis à l'hopital?

Mes parents peuvent t'ils m'interner pour aucune raison valide? Peuvent t'ils m'interner car je n'ai pas de relation sexuelle avec une femme? Parce que je ne suis pas sexuellement active?

Peuvent t'ils m'interner pour motif que je n'ai pas de relation sexuelle? Est ce un motif valide? Les personnes asexuelles sont ils admis à l'hopital? Le fait d'être asexuel est un choix libre.

Meme si je cherche activement une femme mais aucune femme ne veut coucher avec moi ?

Je voudrais savoir pour quels motifs, mes parents peuvent t'ils m'interner?

J'ai lu que pour que je sois admis à l'hopital psychiatrique il faut obligatoirement qu'1 psychiatre m'ait consulté et un medecin aussi? Donc mes parents ont besoin de 2 ordonnances d'1 psychiatre et d'1 medecin

Ce sont des questions dont je me pose depuis plusieurs mois et j'ai vraiment besoin de réponses

Merci de votre compréhension!

3 réponses

bonjour
tout est expliqué ci dessous:

https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/Relation-au-patient-et-deontologie/soins-sur-demande-tiers#2

oui même majeure vous pouvez être internée à la demande d'un tiers et il n'y a pas besoin d'un psychiatre
par contre le fait d'être homosexuelle n'implique pas une hospitalisation d'office du moins dans nos pays occidentaux...
1
Ca m'a l'air un peu trop " facile". Le fait que n'importe qui peut être interné par leurs parents?

En Angleterre, par exemple, il faut que le patient soit un danger envers lui meme ou un danger envers d'autres personnes pour être interné.

Meme en France, sur cette article, je cite "des idées suicidaires qui l'empêchent de vouloir se soigner ; une mise en danger de la vie d'autrui à cause de la maladie"

Et encore sur ce site ils disent je cite:" La demande doit être complétée par un certificat médical et une évaluation par un psychiatre dans les 72h."

Donc si je ne suis pas un dangers envers moi meme ou quiconque et que je prends mes médicaments (même si j'ai plus besoins de les prendre car je suis guéri de ma depression) je continue de prendre mes medicaments pour éviter d'être interné. Mes parents peuvent pas m'interner?

Ils ont besoin d'un certificat medical du medecin et je dois subir une évaluation psychiatrique pour que mes parents puissent m'interner? Sans ça je serais pas interné?

Et je ne suis pas homosexuel. Vous avez mal traduit l'Anglais: guy= gars donc justaguy= justeungars.

Il y'a une difference entre "gay" et "guy"

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25907-Psychiatrie-hospitalise-consentement
0
Sothis > Justaguy
12 mai 2021 à 17:20
Ma tante avait été hospitalisée sur demande de ma grand mère pour dépression. Cette hospitalisation qu'elle ne voulait pas, lui a finalement été très bénéfique.
0
jodelariege > Justaguy
12 mai 2021 à 17:23
il faut quand même un certificat médical et toute une procédure ensuite: vous n'avez pas lu mon document ? il ne suffit pas qu'un parent demande un internement pour que celui ci soit accepté il faut des garanties médicales... .....avant l'internement et pendant l'internement
0
Sothis > jodelariege
12 mai 2021 à 17:24
Évidemment que le psy qui l'avait vu avait jugé son internement indispensable.
0
Justaguy > Sothis
12 mai 2021 à 17:39
Oui mais non merci. Déjà j'ai pas besoin d'être interné car ma depression a été guérie. Le mois dernier, ironiquement, j'ai dû arreté mon antidepressent pendant 2 semaines car j'avais de l'hyponatremie. C'est l'antidepressant qui a causé l'hypônatremie.

Et pendant ces 2 semaines meme sans antidepressant je me sentais pas deprimé, j'avais plus d'anxiété et plus d'insomnie non plus. Donc j'ai réalisé que j'étais guéri de ma depression ( que j'avais depuis 2006!)

Et aussi j'ai pas envie d'être interné surtout en ce moment pendant une pandémie. Etre enfermé avec des trentaines d'autres patients ( et manger ensemble, dormir dans la meme chambre,etc) est très risqué! Je peux facilement attraper le coronavirus à l'hopital

Donc j'aurai pensé que j'ai le droit de refuser d'être interné durant cette période exceptionnelle du covid19 non?
0
Notre internaute revendique son asexualite mais pas une homosexualité.
Et emploi en alternant le masculin (admis) et le féminin (active).
Je ne prejugerai pas non plus de son sexe sur son pseudo.

Bref pour en revenir au sujet. L'asexualite n'est pas non plus un trouble, mais si vos parents soupçonnent autre chose : addiction??
On peut éventuellement comprendre leur inquiètude.
1
jodelariege
12 mai 2021 à 17:16
pour l'instant on ne sait pas ce que les parents soupçonnent car justaguy demande justement quels pourraient être les motifs de ses parents pour demander son internement : il y en a tellement qu'on ne peut tous les écrire ici.....
0