Erreur Arrêt de travail

Lassouch - 14 mars 2016 à 11:55
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 14 mars 2016 à 18:05
Bonjour,

Je suis actuellement et ce depuis le début du mois de Janvier en arrêt maladie. Or mon medecin m'as fais 3 arrêts (non consecutif), le 1er du 11 Janvier au 21 Janvier 2016. Le second du 02 Février au 16 Février et le 3e du 21 Février au 4 Mars.

Mon problème est que j'ai reçu les IJ pour la 1er période mais pas les suivantes. En effet, mon medecin aurait coché la case "prolongation" au lieu de la case "initial" concernant la nature de l'arret.
La CPAM et mon employeur me demande donc les arrêts du 21 Janvier au 2 Février et du 16 Février au 21 Février. Cependant ces arrêts je ne les ai pas n'étant pas en arrêt. Comment corriger l'érreur de mon medecin pour que je puisse être payée. Ces IJ représentent une somme non négligeable pour moi.

Merci par avance pour votre aide

Celia
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
14 mars 2016 à 12:01
hello

l'employeur a t'il fait une attestation à envoyer la sécurité sociale pour chaque période ?

bonne journée
0
Bonjour Marylou,

Mon employeur à envoyé l'attestation pour la 1ere période. Mais il me dis que vu que c'est une prolongation il n-as pas besoin d'en renvoyer d'autre.

Mais le soucis c'est que ce n'ai absolument pas une prolongation vu que entre les 3 arrêts j'ai repris le travail entre 3 et 5 jours ...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881 > Lassouch
Modifié par marylou. le 14/03/2016 à 12:06
c'est pas une prolongation .. d'ailleurs votre employeur le sait bien car les arrêts ne se suivent pas !

il faut qu'il envoie à la sécurité sociale les attestations ! sinon vous ne serez jamais payé !

avez vous prévenu la sécu que le médecin s'est trompé de case ? (pas doué non plus le médecin !)
0
Bonjour,

Mon employeur me dis de retourner chez mon médecin pour qu'il fasse 2 arrêts pour combler les "trous" mais bon c'est pas réglo vu que ces jours la j'étais au travail.
Sinoon, je n'ai pas pensé à prévenir la CPAM que mon medecin s'est planté. Cela faciliterait il mes démarches ? C'est midi, la CPAM est fermée, j'appelerais cette aprem
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
14 mars 2016 à 18:05
non votre médecin ne va pas faire des arrêts de travail anti daté ! en plus si vous étiez au travail

je comprends pas l'attitude de votre employeur ! ce n'est pas compliqué de faire des attestations de salaire !

je pense que vous avez eu la CPAM, que vous a t'on dit ?
0