Diffusion du numéro de ma carte bancaire
Olivier7338
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Il m'est arrivé que je donne mon numéro de carte bancaire à un hotel par exemple pour réservation,mais sans donner le cryptogramme (numéro à trois chiffres situé au dos de la carte).
Je suppose que l'hotel peut retirer de l'argent sur mon compte?
Que se passerait il si le numéro tombait en de mauvaises mains?
Merci par avance.
Il m'est arrivé que je donne mon numéro de carte bancaire à un hotel par exemple pour réservation,mais sans donner le cryptogramme (numéro à trois chiffres situé au dos de la carte).
Je suppose que l'hotel peut retirer de l'argent sur mon compte?
Que se passerait il si le numéro tombait en de mauvaises mains?
Merci par avance.
A voir également:
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme
- Comment voir son numéro de carte bancaire en ligne - Meilleures réponses
- Est-il dangereux de donner son numéro de carte bancaire - Meilleures réponses
- Cryptogramme carte bancaire e15 ✓ - Forum carte bancaire
- Photomaton echirolles carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Comment voir son numéro de carte bancaire en ligne - Forum carte bancaire
- Les chiffres de ma carte bancaire - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour,
merci à Nico-Beziers pour sa contribution.
D'accord sans le cryptogramme un fraudeur ne peut rien faire.
Cependant je viens de lire que certains avaient donné numéro à 16 chiffres, date de validité et cryptogramme. Dans ce cas je pense que quelqu'un de malveillant qui s'emparerait de ces données, pourrait faire une commande sur internet par exemple. Je crois savoir que la banque doit nous indemniser dans ce cas. Théoriquement! et peut-être après moult démarches..
PS: j'ai effacé le crypto de ma carte, mais je l'ai mémorisé. Donc quelqu'un dans un magasin par exemple, qui essaierait de le lire, ferai choux blanc!
merci à Nico-Beziers pour sa contribution.
D'accord sans le cryptogramme un fraudeur ne peut rien faire.
Cependant je viens de lire que certains avaient donné numéro à 16 chiffres, date de validité et cryptogramme. Dans ce cas je pense que quelqu'un de malveillant qui s'emparerait de ces données, pourrait faire une commande sur internet par exemple. Je crois savoir que la banque doit nous indemniser dans ce cas. Théoriquement! et peut-être après moult démarches..
PS: j'ai effacé le crypto de ma carte, mais je l'ai mémorisé. Donc quelqu'un dans un magasin par exemple, qui essaierait de le lire, ferai choux blanc!