Demande numéro carte bancaire reservation????
Résolu
A voir également:
- Donner son numéro de carte bancaire pour réserver un hôtel
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Meilleures réponses
- Réservation hôtel sans cryptogramme - Meilleures réponses
- Photomaton echirolles carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Comment voir son numéro de carte bancaire en ligne - Forum carte bancaire
- Paiement frauduleux photomaton saint Denis ✓ - Forum carte bancaire
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
11 réponses
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 14:29
11 août 2010 à 14:29
Bonjour
D'une manière générale, c'est la manière de pratiquer dans les hôtels afin de réserver une chambre. En effet, avant cette pratique, beaucoup de personnes ne donnaient pas suite à des réservations, et l'hotelier perdait la nuit réservée.
Par contre, dans les chaînes d'hotel, le montant d'UNE nuit vous est débité sur votre compte uniquement que si vous n'avez pas annulé votre réservation dans les délais prévus (généralement jusqu'à 19h le jour même)
En ce qui concerne votre hôtel, à vous de savoir s'ils appliquent ces règles là.
Quant à donner des renseignements par téléphone de votre C.B. je serai plus réservé, car dans le cas que je vous citait, il s'agissait de renseignements donnés sur sites "sécurisés" et non pas directement à une personne que vous ne connaissez pas et qui pourrait bien sur en faire tout un autre usage.
Salutations.
D'une manière générale, c'est la manière de pratiquer dans les hôtels afin de réserver une chambre. En effet, avant cette pratique, beaucoup de personnes ne donnaient pas suite à des réservations, et l'hotelier perdait la nuit réservée.
Par contre, dans les chaînes d'hotel, le montant d'UNE nuit vous est débité sur votre compte uniquement que si vous n'avez pas annulé votre réservation dans les délais prévus (généralement jusqu'à 19h le jour même)
En ce qui concerne votre hôtel, à vous de savoir s'ils appliquent ces règles là.
Quant à donner des renseignements par téléphone de votre C.B. je serai plus réservé, car dans le cas que je vous citait, il s'agissait de renseignements donnés sur sites "sécurisés" et non pas directement à une personne que vous ne connaissez pas et qui pourrait bien sur en faire tout un autre usage.
Salutations.
6 févr. 2011 à 13:34
vivi
6 févr. 2011 à 14:30
"L'article 1er introduit par l'article L. 133-25 une pratique qui n'est pas encore utilisée en France et qui permet à un utilisateur d'être remboursé d'une transaction qu'il a autorisée lorsque cette transaction est effectuée par un instrument de type prélèvement ou carte, si le montant exact de l'opération n'était pas connu au moment où le consentement a été donné ou si le montant est supérieur à celui auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre (réservation à distance d'une chambre d'hôtel par exemple)."