Est il possible de faire don de la moitié de sa maison a son con

Severine bailleux - 1 sept. 2017 à 00:23
 Severine bailleux - 1 sept. 2017 à 11:37
bonjour,je vie avec mon conjoint depuis 2015 ,,il a une maison a son nom. etant donné que je participe financierement a la realisation de certain travaux mr voudrais me faire don de la moitié de sa maison,,ils a 3 enfants donc 2 sont en conflit avec leur pere et donc nous avons aucune nouvelle.on nous a conseiller de nous marié de facon a que si mr decede ses 2 garcons ne peuvent pas me mettre a la rue et que je touche la moitié de la maison si elle est vendue,,,es ce possible ?? que doit on faire pour me couvrir en cas de deces de mr,,,,,merci
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
1 sept. 2017 à 11:32
on nous a conseiller de nous marié
Suivez ce conseil en faisant précéder le mariage d'un contrat par lequel vous adopteriez un régime de communauté à laquelle votre conjoint apporterait cette maison et,que vous preniez des dispositions pour le futur en vous attribuant le maximum des droits entre époux en cas de décès.

Il vous faut impérativement rencontrer votre notaire pour mettre au point une convention matrimoniale adaptée à votre situation.
6