Vendre un bout de terrain
Résolu
Bonjour,
J'ai fait bâtir ma maison avec mon mari sur une parcelle de 1026 m2 .Après mon divorce en 2012, j'ai racheté sa part. Je suis en train de rembourser le prêt. Voilà ma question : mon voisin voudrait racheter un bout de mon terrain qui jouxte sa maison: environ 4 m sur 12 m. Quelles sont les démarches à faire? Qui doit payer les frais ? Faut-il faire borner le bout de terrain? Le prix ? Les impôts ?
Merci de votre réponse
J'ai fait bâtir ma maison avec mon mari sur une parcelle de 1026 m2 .Après mon divorce en 2012, j'ai racheté sa part. Je suis en train de rembourser le prêt. Voilà ma question : mon voisin voudrait racheter un bout de mon terrain qui jouxte sa maison: environ 4 m sur 12 m. Quelles sont les démarches à faire? Qui doit payer les frais ? Faut-il faire borner le bout de terrain? Le prix ? Les impôts ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Vendre un bout de terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Exemple de lettre pour vendre un terrain pdf - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
- Entretien d'un terrain qui ne m'appartient pas - Forum Immobilier
2 réponses
Josh Randall
Messages postés
26577
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
8 268
1 mai 2021 à 12:42
1 mai 2021 à 12:42
Bonjour
Voir avec votre notaire pour obtenir des réponses fiables
Oui. Faites établir des devis par plusieurs géomètres experts qui vous expliqueront la marche à suivre.
Quelles sont les démarches à faire?
Qui doit payer les frais ?
Faut-il faire borner le bout de terrain?
Oui. Faites établir des devis par plusieurs géomètres experts qui vous expliqueront la marche à suivre.