Fichage bancaire

SoniaMny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021 - 29 avril 2021 à 13:04
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 30 avril 2021 à 17:33
Bonjour
Il y a plusieurs mois j ai reçu un virement de 600e sur mon compte de la banque postale je suis aller retirer l argent . Le lendemain je vois que sur mon compte je suis à - 600e alors que je n ai pas droit découvert vu que je possédais une carte electron. J envoie un mail a la banque postale pour comprendre et là ils me disent que c est une erreur de leur part et que je dois remboursé cette somme sous peine d être fichée. Je leur ai dit que je ne pouvais pas que je suis au rsa et que c etait de leur faute . Résultat ils m ont clôturé le compte et je suis fiché interdit bancaire pour 5 ans !!!! Je suis outrée que puis je faire ? Est-ce qu ils ont le droit de faire ça ? Merci pour votre réponse

2 réponses

Vous n'attendez pas de virement particulier ?
Donc vous saviez en voyant cet argent tombé du ciel que c'était "une erreur de la banque en votre faveur". Sauf que nous ne sommes pas dans un jeu et tout erreur de la banque doit être remboursée.
Votre erreur est d'avoir dépensé de l'argent qui n'était pas à vous, et il vous faudra rembourser.
4
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016
29 avril 2021 à 13:08
Bonjour,

Le problème vient de cette opération de 600€, qu'en est-il exactement ? (vraiment un virement ou un chèque ?)
On peut croire au début que vous attendiez cet argent puisque vous allez le retirer (on ne retire pas de l'argent dont on ne sait pas d'où il provient) mais dans un second temps vous dites qu'il s'agit d'une erreur de la banque, quelle est cette erreur ?

Soit dit en passant, votre carte électron vous empêche de passer en découvert lors d'une demande d'autorisation de paiement mais votre compte lui même peut tout à fait passer en découvert comme tous les comptes de dépot en France.
L'autorisation de découvert est un produit bancaire vous offrant des conditions favorables en cas de passe en négatif, mais l'absence de souscription à ce produit n'empêche pas la possibilité de passer en découvert, c'est juste que vous paierez plein pot les agios
2
SoniaMny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 17:23
Bonjour les 600e c est un virement sur mon compte c est la banque postale qui a crédité mon compte par erreur apparemment. Est ce normal ?
0
Lecture > SoniaMny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 17:30
Une erreur de la banque ne vous permet pas de profiter de cet argent qui de toute évidence ne vous était oas destiné...
Vous deviez contacter votre banque tout de suite pour savoir d'où venait cet argent.miracle..
0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 016 > SoniaMny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2021
30 avril 2021 à 17:33
Non la banque n'aurait pas du vous débiter cette somme, elle n'en a pas le droit. Vous pouvez réclamer sur ce point.
Cela n'enlève pas votre obligation de rembourser cette somme à la banque car cet argent ne vous appartient pas.

Vous pouvez demander un échelonnement du remboursement.
En attendant vous pouvez vous plaindre auprès de votre banque pour les obliger à vous proposer un échelonnement et de vous déficher de la BDF
0