IBAN valide mais compte qui n existe plus

DadValue - 29 avril 2021 à 21:10
 JJ - 30 avril 2021 à 08:31
Bonjour,

Voilà suite à mon poste de non retour de mes fonds (post sur rejet d'un virement) j'ai une question :

je vous explique brièvement : credit mutuel arkea est devenu credit mutuel national et les iban des comptes ont changé.

Depuis Mars l'ancien IBAN qui correspondait à mon compte crédit mutuel Arkéa ne transfert plus les fonds qui arrivent sur mon nouveau compte courant nouvel IBAN.

Ma banque m'a expliqué que cet IBAN n'est plus valide hors comment se fait il que lorsque je vérifie l'ancien IBAN avec des outils permettant de voire sa validité tout les sites me disent que mon ancien IBAN est valide et qu'il correspond bien à ma banque physique. Les virements ne peuvent donc pas être rejeté puisque l iban est valide mais qu'il ne tranfert plus les fonds sur mon nouvel iban depuis mars ! Comment est ce possible ? Que dois je faire ou plutôt qu est ce que mes conseillers doivent faire j ai l impression de faire les recherches à leur place ...

Je vous remercie bonne soirée,
Cordialement,

2 réponses

Bonjour
A lire
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/banque-et-assurance/2019/10/31/les-clients-du-credit-mutuel-massif-central-sont-obliges-de-changer-de-banque-sans-changer-de-banque/

Que dois je faire
Si votre employeur vous vire votre salaire avec cet ancien Iban, vous devez lui remettre le nouveau, pour qu'il change la domiciliation.
idem pour tous ceux qui sont susceptibles de vous adresser de l'argent sur ce compte.
la sécu la mutuelle la caf pole emploi etc
vos autres banques, si vous en avez et que vous faites des virements
2