Rendre cash a la banque ?

filou - 28 avril 2021 à 14:49
 gitane2229 - 28 avril 2021 à 15:47
Bonjour,

Devant faire de gros travaux chez moi (achat d'une vielle grange à remettre à jour, tout séparé, maçonnerie, plomberie, isolation...), j'ai retiré pas mal de cash, d'autant qu'on parle beaucoup de sa suppression, au final, je me suis un peu enflammé et j'aimerai bien m'en remettre sur mes comptes...
Y'a-t-il un une procédure particulière ? Combien de frais et faut-il une déclaration aux impôts ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Je précise clairement que tout ça est véridique, travaux exclusivement sur devis mais on m'a demandé un paiement en cash (en respectant la limite des 1000€) et tout l'argent sorti vient de mal seule banque CA, il a été retiré dans le coffre de leur agence en RDV au coffre avec ma conseillère.

Enfin, je voudrais aussi redéposer des francs suisses sortis de la même façon à la même banque (tout ça en 2020), sachant bien que je vais perdre un peu avec ces devises

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez retiré de votre coffre, pourquoi ne pas remettre au coffre ?
Si dépot sur compte, il vous faudra prouver l'origine des fonds. En sachant que l'origine "votre coffre" ne sera pas valable bien entendu.
4
Bonjour.

Pour vos remises en espèces à la même banque CA ;
- soit vous vous y rendez aux heures d'ouverture, et le décompte des billets sera effectué sur place par le banquier, et votre compte sera crédité le jour même ; Remise du document de dépôt signé par la banque et vous-même ;
- soit vous faites le dépôt d'espèces à une heure quelconque, en utilisant
une enveloppe spécifique mise à disposition des clients, enveloppe à insérer dans leur boîte-coffre à lettres (duplicata à conserver).

Ces dépôts d'espèces € ne génèrent aucun frais, pas plus qu'ils ne donnent lieu à déclaration fiscale.

Concernant vos francs suisses, pourquoi repayer des frais de change ; autant les conserver chez vous ; Leur dévalorisation sera moindre que sur l'euro.
1