Prix rachat de combles copropriété

martinemars - 18 mars 2012 à 17:12
martinemars Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 10 juin 2012 à 19:27
Bonjour,

Je souhaite aménager les combles qui sont au dessus de mon appartement au 4è et dernier étage d'un immeuble au centre de Marseille.
La hauteur maximum étant de 1,80m mon projet s'arrête à une simple mezzanine, en récupérant de la hauteur de plafond sur une autre partie de l'appartement.
J'estime le coût total à 50 000€ (après étude rapide avec un architecte).

J'ai proposé le rachat à la copropriété pour le prix de 2500€.
10 propriétaires, tous d'accord sauf un seul pour qui le prix proposé est trop bas.
Quelles sont les règles en matière de prix? La loi Carrez ne s'appliquant pas j'ai cru comprendre que ça se faisait à l'amiable, de 1€ symbolique à un pourcentage de la plus-value en cas de vente...
Avez-vous des conseils à me donner? Des arguments? Une expérience dans ce domaine?

Merci pour votre réponse

Martine
A voir également:

3 réponses

martinemars
18 mars 2012 à 17:40
Merci pour votre réponse.
Oui bien entendu il me faut trouver des arguments pour faire accepter cet achat au propriétaire récalcitrant à un prix acceptable pour moi.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
8 juin 2012 à 23:28
il vous est possible de voir et demander à une Agence Immobilière de se rendre sur place pour venir faire une Estimation (gratuite et par écrit) de cette partie commune des combles dont vous souhaiteriez faire l'acquisition.

Cordialement.
0
martinemars Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
8 juin 2012 à 23:51
Merci pour votre réponse.
Mon problème est résolu puisque le propriétaire qui refusait vient de me faire savoir qu'il acceptait une nouvelle offre d'achat un peu plus élevée.
Maintenant c'est une nouvelle aventure qui commence!

Cordialement
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
9 juin 2012 à 00:01
C'est une excellente nouvelle !
0
bonjour
excusez mon incistance mais j aimerais bien savoir

dubois20 - 8 juin 2012 à 23:16
bonjour
pourquoi vous dites accord UNANIME , alors qu il semblerait que ce soit la loi 26, soit la double majorité ?, pour l achat de partie commune
merci
bon wend
0
martinemars Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
10 juin 2012 à 19:27
J'étais persuadée de la nécessité d'un accord unanime et je n'ai pas cherché à en savoir plus car plusieurs personnes (syndic, archis et autres) me l'avaient confirmé.
Mon problème est résolu, le propriétaire ayant finalement accepté une offre plus élevée mais pour d'autres démarches à venir, je passerai d'abord par ce forum où je serai sure de trouver de bons conseils!
Et vous remercie
0