Je ne veux plus aller chez ma mère

Aum2255 - 22 avril 2021 à 01:52
 Snoopy - 22 avril 2021 à 06:57
Bonjour, voilà j'ai actuellement 15 ans et j'aimerais savoir comment faire pour ne pas avoir de garde alternée. Cela fait hélas 2 mois qu'elle m'oblige a dire oui à une possible garde alternée en demandant a ma famille de m'oppresser sur mon choix , dernièrement je lui avait fait part que je ne voulait pas y aller a cause de mon chat qui restait chez mon père alors elle est rentrée chez mon père de force pour l'emmener chez elle personnellement pour moi cela s'appelle de la manipulation de plus elle m'achete avec l'argent, me tape lorsque quelque chose ne lui plaît pas, crie et fait semblant d'être une femme gentille devant tous le monde . Mais je suis quelqu'un de très timide qui n'arrive pas a dire les chose alors je ne sais pas quoi faire . Pouvez vous m'aider ? Ou même à y voir mieux dans mes pensées ?

1 réponse

Bonjour,

Si ta mere te tape, appelles le 119, ils sauront t'écouter et te conseiller. Tu peux aussi leur écrire un mail si tu te sens plus à l'aise à l'écrit.
Tu peux aussi demander à parler à la psychologue de ton établissement scolaire.

Pour le changement de garde, si ta mere souhaite passer à une garde alternée et que toi tu préfères rester chez ton père à cause du comportement de ta mère, tu peux demander à être entendu par le juge aux affaires familiales et lui répéter tout ce que tu nous a écrit (y compris qu'elle te met la pression pour que tu acceptes) et d'autres choses encore qui font que tu ne souhaites pas aller chez elle. Dis lui très clairement les choses.

Oui, ce qu'elle fait n'est pas normal. Elle n'a ni à te forcer à quelque chose que tu ne souhaite pas, ni à te taper, ni à rentrer de force chez ton père.

Cordialement
1