Clôture et brise vue

Ben - 18 avril 2021 à 13:47
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 avril 2021 à 15:42
Bonjour,
Je viens d'hériter d'une maison en dehors de la ville , je souhaiterai clôturé en posant un brise vue sur mon grillage , j ai contacter les sévices d urbanismes qui m'ont dient que là où je me trouvais je pouvais clôturer jusqu'à 3m et comme mon voisin espionne tous mes fais et gestes et emprunté mon allée pour accéder à son lieu de travail (usine) quels sont mes droits

4 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
19 avril 2021 à 15:42
Puisque vous entrez sur la propriété d'autrui, oui, il vous faut en effet l'autorisation du propriétaire du terrain pour poser ces éléments.
1
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
19 avril 2021 à 12:37
Bonjour,

Vous doutez de la réponse de la mairie ? Voyez la réglementation en vigueur dans votre commune et agissez en conséquence. Sinon vous pouvez vous appuyer sur les règles du Code civil
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F914
0
Bonjour,

Vous avez eu la réponse de la mairie, de quelles droits supplémentaires parlez vous ?
0
Dois je demander ou envoyer un courrier à l usine en face de chez moi et qui possède un talus et un terrain parallèle au mien? Juste par correction entre nous il y a environ 2m de distance ce terrain comprend le parking de l usine et maison du gardien tout cela délimité par une haie d arbres ma question est de savoir s'il faut que je signale mon intrusion sur leur terrain pour effectuer la mise en place des poteaux et du grillage faut il leur signaler je poses cette question pour savoir si en retour l usine doit m adresser son autorisation?
0