Courrier NPAI non retourné par la poste
Gbingafa79
-
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai envoyé un courrier simple il y a 3 semaines. Après coup, je me suis rendu compte que je me suis trompé d’adresse. C’est la bonne ville mais pas la bonne rue. Logiquement, la lettre doit m’être retournée. Mais 3 semaines après, je n’ai toujours rien et je m’inquiète car elle contient des chèques.
Est ce normal qu’un courrier mette plus de 3 semaines à être retourné à l’expéditeur ?
Quel recours ai-je pour le récupérer ?
Par avance merci
J’ai envoyé un courrier simple il y a 3 semaines. Après coup, je me suis rendu compte que je me suis trompé d’adresse. C’est la bonne ville mais pas la bonne rue. Logiquement, la lettre doit m’être retournée. Mais 3 semaines après, je n’ai toujours rien et je m’inquiète car elle contient des chèques.
Est ce normal qu’un courrier mette plus de 3 semaines à être retourné à l’expéditeur ?
Quel recours ai-je pour le récupérer ?
Par avance merci
A voir également:
- Traitement des npai la poste
- Lettre retour à l'expéditeur combien de temps - Meilleures réponses
- Délai retour courrier mauvaise adresse - Meilleures réponses
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
- Rouleau de pièce gratuit la poste - Forum Banque et Crédit
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
- Delai traitement dossier caf en urgence ✓ - Forum Aides et allocations
4 réponses
Bonjour
Normalement votre courrier a du être distribué, pas à la bonne personne, mais au numéro de la rue marquée sur l'enveloppe.
Soit la personne la garde, la jette, la retourne, ...
De toute façon, trois semaine n'est pas suffisant pour un retour NPAI.
Cdlt
Normalement votre courrier a du être distribué, pas à la bonne personne, mais au numéro de la rue marquée sur l'enveloppe.
Soit la personne la garde, la jette, la retourne, ...
De toute façon, trois semaine n'est pas suffisant pour un retour NPAI.
Cdlt
le facteur peut il mettre la lettre dans la 1ère boite venue ?
généralement, il l’accroche au tableau à coté des boites au lettres.
Et de part le contrat 'lettre simple' de la poste, c'est suffisant (la remise se fait 'au bord de la route').
Donc soit un bon samaritain la renverra à la poste avec NPAI, soit elle finira à la poubelle..;
Soit quelqu'un décidera de l'ouvrir, trouvera des chèques dedans et tentera de les encaisser pour en profiter.
généralement, il l’accroche au tableau à coté des boites au lettres.
Et de part le contrat 'lettre simple' de la poste, c'est suffisant (la remise se fait 'au bord de la route').
Donc soit un bon samaritain la renverra à la poste avec NPAI, soit elle finira à la poubelle..;
Soit quelqu'un décidera de l'ouvrir, trouvera des chèques dedans et tentera de les encaisser pour en profiter.
L'article 3.2.9 des CGV de La poste qui parle du retour à l'expéditeur des envois "non distribuables" ne précise pas le délai dans lequel ces retours sont effectués, donc aucune date limite ne peut être invoquée ni supposée.
► https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwitnu6k5szzAhXIQvEDHRZUB2cQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.laposte.fr%2Fparticulier%2Fcontent%2Fdownload%2F7750%2F274582%2Ffile%2Fconditions%2Bgenerales%2Bde%2Bvente%2Bcourrier%2Bcolis%2Bv4%2B010713%2520&usg=AOvVaw3vp44WUn0BDIiECh4eOhmb
► https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwitnu6k5szzAhXIQvEDHRZUB2cQFnoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.laposte.fr%2Fparticulier%2Fcontent%2Fdownload%2F7750%2F274582%2Ffile%2Fconditions%2Bgenerales%2Bde%2Bvente%2Bcourrier%2Bcolis%2Bv4%2B010713%2520&usg=AOvVaw3vp44WUn0BDIiECh4eOhmb
'De toute façon, trois semaine n'est pas suffisant pour un retour NPAI.'
Si l'adresse de l'expéditeur est indiquée au dos c'est très largement suffisant
Merci pour cette réponse qui me surprend beaucoup.
L’ancienne adresse du destinataire est un immeuble. Il y a donc plusieurs boîtes aux lettres dans le hall. Dans le bon nom sur la boîte, le facteur peut il mettre la lettre dans la 1ère boite venue ?
Quel est le délai moyen pour un retour de courrier NPAI ?
Merci
Vous avez mis votre nom et votre adresse au dos ?
e mon experience non. Si le nom de la (des) boite(s) aux lettres ne correspond pas à celui noté sur l’enveloppe, le facteur ne donne pas le courrier.
Si il fait bien son travail évidement.