Droit de visite chez les grands parents

dalia6 - 28 mars 2021 à 17:03
 dalia6 - 24 avril 2021 à 20:33
Bonjour,
j ai une petite fille d'un an qui est suivi pour un cancer elle est en rémission! voilà je ne m'entends plus avec mes parents !! ils ont été odieux envers moi mon père boit et fume tout le temps l'hygiène n'est pas la non plus !! quand j'ai accouchée ils sont venus la voir 2 jours après et après plus de nouvelles ,ma fille est tombée malade aucune nouvelles non plus aucun soutient de leurs part !! je n'ai pas eu une belle enfance avec eux j'ai du partir de chez moi et me débrouiller seule a 18 ans !!je m'en suis bien sortie aucun soucis de travail d'argent je vais me marier prochainement avec le papa de ma fille !! et là harcèlement par sms ils se réveillent !!! ils veulent voir mon enfant pour faire comme tout le monde et me menace de me mettre au tribunal pour avoir un droit de visite concernant mon enfant !!il en est pas question sachant comment j'ai été traité moi même et ils connaissent pas mon enfant surtout que celle ci à besoin d'une hygiène correcte propreté et alimentation !! quels sont mes droits merci!

4 réponses

djivi38 Messages postés 51293 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
Modifié le 28 mars 2021 à 17:24
bonjour,

comme vu souvent sur ce forum et dans les liens bleu en dessous de votre post initial dont celui-ci https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/113-le-droit-de-visite-des-grands-parents-aux-petits-enfants/
ce sont les enfants qui ont droit de DVH avec leurs grands-parents, et pas l'inverse... et en cas de litige, c'est le juge qui tranche... dans l’intérêt de l'enfant.

cdt.

2
Asto1789 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2021 2
20 avril 2021 à 12:22
Priver ses enfants de voir leur grands parents n'est pas une bonne idée. Les reproches que l'on peut faire à ses parents n'ont pas à interférer dans les liens qui les unissent à leur petit enfant même s'ils n'ont pas été les meilleurs parents (toute proportion gardée bien sûr).
Voyez plutôt s'il n'est pas envisageable d'aménager une première rencontre au calme et voir ce que çà donne.
Il faut savoir raison garder pour le bien de son enfant qui vous reprochera peut -être un jour de l'avoir privé de ses grands parents
2
Merci de votre réponse !! A méditer
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
20 avril 2021 à 13:22
 

" Priver ses enfants de voir leur grands parents n'est pas une bonne idée.
" : il n'est pas de la vocation de ce forum de décréter si une telle "privation" est une bonne ou une mauvaise idée (ces deux notions restant par ailleurs encore à définir ....) mais de dire autant que possible si un texte opposable réglemente cette situation et si la maman de cette fille est dans son droit ou pas de refuser la visite des grands-parents.

La réponse juridique a été donnée ; quant aux questions relationnelles concernant les membres d'une même famille personne ici n'est qualifié pour décider à la place des demandeurs, qui restent totalement libres de leur décision pour autant qu'elle n'est pas contraire à la loi.


 
1
Merci de votre réponse comme j'ai dit plus A méditer!
0