Voisin dégrade ma serrure

metissage974 - 29 mars 2012 à 00:50
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 29 mars 2012 à 10:52
Bonjour,
après avoir avisé ma gérance que l'adolescent de la voisine de dessous mettait sa musique très fort accompagnée de vibrations, de basse etc... elle est intervenue auprès de cette voisine qui n'a pas du tout apprécié ma démarche. Depuis, nous subissons des dégradations, notamment de la colle dans notre serrure qui a empêché notre enfant de 11ans d'accéder à l'appartement après l'école puisque nous étions au travail. Obligé de changer de serrure. Malheureusement, nous n'avons pas de preuve mais avons des raisons de les soupçonner car il y a quelques mois, ils ont tenté la même chose avec une bombe de peinture et nous les avons vus mais ne voulions pas d'altercations relevant le délit. Aussi, nous sommes persuadés que son compagnon a téléphoné à l'entreprise de mon mari pour dénoncer que son fourgon de fonction gênait l'entrée du parking tous les matins or que c'est totalement fallacieux. Je voudrais lui envoyer un courrier lui informant des dégradations, de la dénonciation calomnieuse, mais en faisant attention de ne pas joindre d'accusations simplement pour qu'ils comprennent qu'on est pas dupe et qu'on les a ciblés. Je ne sais pas comment rédiger ce courrier plutôt délicat sans que cela se retourne contre moi. Que serait il bon de faire pour les intimider légalement afin qu'ils arrêtent de nous pourrir la vie? déposer plainte contre X? je voudrais la jouer fine pour qu'ils sachent que j'ai des doutes sur eux et qu'ils ne recommence pas. Je suis tellement en colère qu'ils aient atteint notre enfant...
merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
29 mars 2012 à 01:24
il n'y a pas d'intimidation légale, soit vous avez une preuve et ce différent se réglera devant la justice, soit vous retroussez vos manches
8
docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 15
29 mars 2012 à 01:51
ça c'est un TCVNI
0
metissage974
29 mars 2012 à 09:50
Maligne??? puisque vous me croyez pas maligne je vais vous donner un exemple qui démontre toute la mentalité de cette mère!! sachez que j'ai essayé moult fois d'avoir une conversation avec cette dame. Je pars du principe que quand quelqu'un vous incommode, il faut le faire savoir directement gentiment. parfois on peut déranger les autres sans en avoir conscience et qu'à partir du moment où on vous le fait savoir, il faut considérer la remarque et les gens. Sauf que, pour exemple, un jour je revenais de l'hôpital suite à une très grave opération du pancréas, mais ce jour là eux, fêtaient la communion de son fils avec une musique de boite de nuit en mi-journée et des éclats de voix voulant surpasser la musique! dans ma souffrance, le ventre à peine refermé de 17 points de suture, je suis allée les voir leur expliquant ma situation et leur demandant d'avoir la gentillesse et la compréhension de baisser le volume, j'avais besoin de repos, ça vibrait chez moi... et ben tenez vous bien, ils m'ont fermé la porte au nez, en disant qu'ils ne croyaient pas un mot et que je pouvais aller me faire foutre! je peux vous assurer qu'avant de dire que je ne suis pas maligne, accordez le bénéfice du doute avant en me posant la question. je suis une personne ouverte au dialogue, d'esprit, tolérante. Mais quand vous travaillez et eux non, le décalage en terme de repos est plus qu'évident...je travaille parfois de nuit, je subis des décalages horaires à cause de mes déplacements, elle est une assistée de la société, je paye 600€ mon loyer et elle 150€!!! ça dérange les gens de voir que vous avez un métier notable quand eux sont des mendiants de la CAF et Cie...il y a des gens avec qui on ne peut pas discuter cher 'robe'. une mère qui change de compagnon souvent et qui cautionne les conneries de son fils! ce qui engendre des provocations des enfants à notre égard.
1