Pseudo ancien gendarme peut il vendre des bijoux sur FB ?

Signaler
-
 KoRyN -
Bonjour,
J'ai signalé plusieurs fois sur facebook une personne qui écrit noir sur blanc son statut : auparavant GAV APJA au PSIG de JLM à Gendarmerie nationale française.
Hors, cette personne met en vente tous les jours dans des groupes différents , des lingots d'or , des bracelets , des colliers en or , du 18 k du 14 k , cependant le poinçon n'est jamais visible . J'ai fait une capture d'écran.
Les fermoirs des bracelets ne sont pas soudés , ce qui me laisse que ce sont des bijoux en plaqué et le plus inquiétant est son statut qui se "voudrait rassurant" .
J'ai déjà signalé aux admin des groupes ainsi lancé plusieurs signalements à facebook qui n'a rien fait .Merci de me dire la marche à suivre.

2 réponses

Messages postés
39741
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
3 585
Salut,

A votre place, je préviendrait la gendarmerie avec toutes les infos en votre possession, ils n'aiment pas qu'on se fasse passer pour les forces de l'ordre et ils ont les moyens de retrouver quelqu'un derrière un compte facebook.
Bonjour , je vous remercie pour votre réponse , en effet cette personne continue à publier dans tous les groupes encore à ce jour , par contre quelles preuves apporter à la gendarmerie ?
Messages postés
39741
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
3 585 > KoRyN
Adresses web des endroits ou il vend et/ou il fait sa pub. Plus des captures d'écrans.
>
Messages postés
39741
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021

Je vous remercie et prend note
Bonjour.

L'administration fiscale pourrait également être intéressée... Cette dernière regarde de plus en plus du côté des sites de ventes, Facebook et autres réseaux sociaux.

Mais, attention, vous y allez sur la pointe des pieds. Evitez absolument le mot "dénonciation" ou similaire.
Vous dites par exemple : je souhaiterais savoir si, en achetant à cette personne, je risque moi-même des ennuis en revendant dans un second temps un objet acheté.
Bonjour , je vous remercie mais je n'ai pas envie de poser la question si en revendant je risque moi même des ennuis . Puisque dans la question il y a la réponse , sachant que cette personne me semble plus que louche.Merci tout de même.