Garantie Bijouterie ?

fanny2209 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 3 mars 2015 à 22:11
Afrikarnak Messages postés 35441 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2024 - 4 mars 2015 à 10:13
Bonjour,

j'ai acheté un bracelet en or blanc 9 carats en septembre 2014 et il y a quelques jours il s'est cassé... Je fais très attention, ne dors pas avec etc.... mais cela n'a pas suffit.

J'ai été en magasin pour le faire réparer mais on m'annonce qu'aucune réparation n'est possible et que de toute façon ce n'est pas sous garantie. OUTCH.

Pourtant sur le site il est dit (je cite ) :
"L'assurance BRIS et CASSE est acquise pour l'achat d'une montre ou d'un bijou à partir de 75 euros.
Cette garantie vous accorde la réparation ou si nécessaire le remplacement à l'identique ou de valeur similaire de votre achat durant 2 ans à compter de sa date d'acquisition en cas de dommage accidentel. (Une seule intervention pendant les 2 ans)"

Je devrais donc pouvoir me le faire échanger normalement non ?

Merci d'avance,

Fanny.

PS : Bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

fanny2209 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 3
3 mars 2015 à 22:28
Merci beaucoup de ta réponse Afrikarnak, mais plutôt que de joué sur le défaut présumé lors de l'achat (je doute que cela fonctionne car c'est un bijou très fragile...), n'est-il pas possible de montrer la citation que j'ai donné au dessus ? puisqu'elle fais partie des soit-disant engagements de la boutique ...
L'achat a été fait fin septembre.

Encore merci :)
3
Afrikarnak Messages postés 35441 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2024 12 006
Modifié par Afrikarnak le 4/03/2015 à 10:15
Re:

En fait on peut jouer sur les deux (La soit disant 'assurance' et/ou la G.L. de C).

Cette 'assurance' est elle écrite sur le Bon de Commande? Y a t'il des conditions restrictives?

Si tu penses que la 'garantie' est plus 'jouable' que la G.L. de C. fais le (LRAR également..) mais je présume que la Boutique va t'enfumer et que les 6 mois du L211-7 deviendront ainsi caduques..

A+
0