Indemnisation bijoux sur valeur d'occasion

fanchvn - 6 avril 2016 à 11:18
 sophie - 29 févr. 2020 à 12:39
Bonjour

Suite à cambriolage, tous les bijoux de la maison ont été volés
Bien sûr je ne possède des factures que pour une partie de ces bijoux.
J’ai fourni pour 2420 euros de factures de bijoux volé. L’expert considère selon ces termes : « Les bijoux sont indemnisés en valeur d'occasion : cours moyens ventes aux enchères publiques, frais inclus. »
Il ne me propose de m’indemniser que 980 sur 2420€ soit une perte de 60%
Ces 60% de pertes me paraissent énormes, qu’elle est l‘usage ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je suis en discussion avec l'expert qui m'indique qu'il ne reverra pas son estimation en l'absence d'éléments nouveaux

J'ai cet élément a mettre sur la table
La méthode de l'expert :
"Les bijoux sont indemnisés en valeur d'occasion : cours moyens ventes aux enchères publiques, frais inclus."

Le mode d'estimation indiqué sur mes CG :
"Valeur d'occasion par équivalence à ceux vendus par des professionnels faisant commerce de marchandises de seconde main, sur présentation de justificatifs.

Est ce que vous pensez que cet écart de méthode peut obliger l'expert a revoir son calcul?
3
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
7 avril 2016 à 21:38
Bonsoir,

"J'ai cet élément a mettre sur la table
La méthode de l'expert :
"Les bijoux sont indemnisés en valeur d'occasion : cours moyens ventes aux enchères publiques, frais inclus.".

Ok...

"Le mode d'estimation indiqué sur mes CG :
"Valeur d'occasion par équivalence à ceux vendus par des professionnels faisant commerce de marchandises de seconde main, sur présentation de justificatifs. ".

Ok...

"Est ce que vous pensez que cet écart de méthode peut obliger l'expert a revoir son calcul?".

Je ne vois pas ou est l'écart de méthode dont vous parlez, c'est exactement la même chose.