Entrer par effraction( lois)

Signaler
-
 Noe -
Bonjour

Que risque une personne qui est entrée par effraction dans un jardin/une maison si elle n'a rien volé /rien cassé?
Cette personne dit avoir été entré pour se garder en sécurité la nuit (c'est une femme)

Merci d'avance

4 réponses

Sérieusement elle est quand même rester la a dormir dans un jardin qui ne lui appartient pas
> Julie
Et alors?? Elle a volé quelque chose?
Comment cette personne a telle été amenée à dormir dans un jardin?? Elle n'avait nulle par où aller?
Elle était menacée??
Elle a rien volé mais c'est quand même flippant de voir que la personne est juste rentrer sans permission préalable

Elle est montée par la grille au beau milieu de la nuit.On ne la remarqué le matin.
Elle a dit qu'elle était rentrée car elle avait peur d'être violée et elle ne voulait pas le demander en sonnant parce qu'on l'aurait jamais accepter.Elle avait visiblement était mise a la porte.
>
Messages postés
34794
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Les associations ne sont pas faite pour ca ? il existe aussi des femmes chez les clochards non?
Je ne suis pas sans coeur je ne sais rien au sujet
J'essaye aussi de me protéger.
> Julie
Parce que vous croyez qu'une femme seule..paniquée.. en pleine nuit..a un portable sur elle pour appeler au secours??????
Cest ce que VOUS auriez du faire..
> Julie
Qu'elle revienne armée.oui..avec un ak42 ou une bombe atomique.. . cessez de regarder des feuilletons debiles
> Lecture
Faut savoir ,vous dites que les associations sont infames avec les clochards après vous voulez la lacher la bas
au passage personne ne comprends mon problème , c'est humain d'avoir peur quand une inconnue débarque dans son jardin
> Julie
Ou ai je dit que les associations dont infâmes?
Ou ai je parle de clochards?
Vous vous trompez de reponse!!
Elle n'a pas "débarqué" elle s'est réfugiée car elle était menacée..
Que vous n'ayez même pas eu le réflexe d'appeler du secours quand vous l'avez découverte.. oui..cest MINABLE
Messages postés
13074
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
6 663
Bonjour,

Une entrée par effraction sans rien cassée, c'est comme grillé un feu vert...

CB
Savez vous ce que je peux faire si cela se reproduit?
Merci d'avance
Vous appelez le samu pour la mettre en securite
Cest évident non????
Bonjour

Vous appelez la police.
> noe
Non..le samu social pour la mettre en sécurité.. ce n'est pas une délinquante...
> Lecture
La Police a directement le SAMU social quand la situation le nécessite, lequel sera plein comme les 99.99% du temps, ou pour le moins essaiera de trouver une solution famille ami fin de nuit au poste retour chez elle si possible etc
Messages postés
38241
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
3 073
Salut,

La prise en charge des SDF est très problématique, faute de moyens et de structures. Et non, il ne suffit pas de faire appel à une "association" pour avoir un hébergement d'urgence.

Si ça se reproduit, demandez lui ce dont elle aurait besoin et au besoin ,appelez le samu social.
Messages postés
38241
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
3 073 > Lecture
Fichu dehors, oui, donc qui est présentement sans domicile fixe.
Messages postés
34794
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
7 463 >
Messages postés
38241
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021

Si je suis votre raisonnement votre copine vous jette dehors après une dispute sans argent et sans téléphone vous êtes SDF
Messages postés
38241
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
3 073 >
Messages postés
34794
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Me retrouvant sans domicile, oui, il me semble que ça rentre dans la définition.
>
Messages postés
38241
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021

Non..si elle est mariée elle a le droit de rentrer chez elle
Si elle est cosignataire de Bail.. elle a le droit de rentrer chez elle
Elle n'est dans ces cas là aucunement sdf!!
Messages postés
38241
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2021
3 073 > Lecture
Elle en à peu être le droit, sauf que dans beaucoup de cas, elle ne le peut pas (changement de serrure, conjoint violent, etc). Et pour moi, avoir un domicile légitime et ne pas pouvoir y habiter, je ne vois pas vraiment la différence avec être SDF.

Bon, on extrapole, mais on ne sait absolument rien de la situation dont il s'agit.