Ouvrir un foodtruck

Signaler
-
Messages postés
13064
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Bonjour,
Je voudrais ouvrir un food truck il faut que je fasse quoi comme formation

3 réponses

Messages postés
20683
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
8 539
je fasse quoi comme formation
Tenir une entreprise est un métier à part entière, un métier qui vient en plus du métier de vitrine.
Plus de 50% des nouvelles entreprises durent moins de 5 ans. un tiers ne vivent même pas deux ans.

Vous voulez savoir ce qu'il faut faire comme formation ? il faut faire la formation qui vous permettra de répondre à la question 'il faut faire quoi comme formation'.

Dit comme ça, ça peut sembler absurde, mais ça ne l'est pas. Il vous faut suivre une formation de création et gestion entreprise. Que ce soit en présentiel ou en cours du soir, auprès de la CCI ou du CNAM, ou même simplement en autodidacte auprès de sites internet.

Le simple fait de trouver une de ces formations sera plus facile que tenir votre entreprise (qui ne se résume pas à faire la cuisine et conduire le camion). Le contenu de ses cours sera une version simplifiée (et surtout sans risque) de ce que sera tenir votre entreprise.

Si vous n'arrivez pas à trouver ou suivre ces formations, il sera déconseillé de vous lancer dans votre projet (ou alors il vous faudra vous adjoindre les services d'une seconde personne, ce qui réduira les bénéfices d'autant).

Et pour finir, les deux rappels important à la création d'entreprise :
- on ne crée pas d'entreprise quand on n'arrive pas à trouver d'emploi salarié. C'est un peu différent avec le covid dans la restauration, mais l'idée reste valable. Un salarié doit trouver du travail une fois. Un employeur doit trouver du travail tous les jours. Si y'a pas suffisamment de travail (ou de confiance) pour vous embaucher, y'en aura pas pour que vous montiez votre entreprise.
- on ne crée pas une entreprise pour gagner de l'argent. La première année, une entreprise fait perdre de l'argent (pour 60 heures de travail par semaine), la seconde, les bons entrepreneurs se dégagent un smic (toujours pour 60 heures de travail). Dans 3 à 5 ans, vous devriez commencer à gagner de l'argent, souvent plus qu'en étant employé. Si l'entreprise survit jusque là.
Je travaille dans une fromagerie et je veux me lance dans mon projet food truck il me faut pas que la formation Hygiène pour ouvrir
Messages postés
13064
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
3 804
Bonjour

Cuisine, HACCP pour commencer ?
Bonjour bas j'ai regardé déjà faut que je fasse une formation hygiène après je sais pas si j'ai d'autres formation a faire merci pour votre réponse
Messages postés
13064
Date d'inscription
vendredi 28 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
3 804 > Gaetan
Donc HACCP...
Bonjour,
Tapez sur votre moteur de recherches : ouvrir un food truck
vous aurez ainsi une multitude de sites à disposition.
Cdt.
Bonjour bas j'ai vu que je dois faire une formation hygiène et après je sais pas merci pour votre réponse