Créer un club (discothèque) libertin

Tmoitoi - Modifié le 13 juin 2022 à 18:59
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 juin 2022 à 19:19
Bonjour,

Ma conjointe et moi même avons récemment acquis une certaine somme dont nous souhaiterions partiellement investir dans l’ouverture d’un club libertin.

Je précise que lorsque tout deviendra plus clair nous ferons bien entendu une étude de marché, notre région n’ayant que 1 club lointain des grandes villes alentours..

Toutefois, nous avons tenté de nous renseigner un maximum mais l’on sèche.

Pas mal de questions, la licence 4, peut-on habiliter un entrepôt ? (Idéal pour la facilité d’aménagement..)

Pensez-vous que des bailleurs seraient prêts à louer ? Dans un premier temps du moins.

Enfin tout les renseignements que vous pourrez nous apporter serait vraiment une aide géniale, nous ne sommes pas pressés maïs souhaitons d’abord savoir où l’on va
(Bien comprendre club libertin respectueux..)


Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
13 juin 2022 à 19:19
Ça devrait pouvoir se lancer comme une "boîte" tout à fait habituelle, sauf pour le fonctionnement au quotidien, les règles à exiger de la part des adhérents, adultes consentants, etc.
Mais pour ça il n'y a pas de lois.

Pour la licence 4, voir en préfecture....
Pour la location d'un endroit, consulter les agences immobilières.
Pour l'approvisionnement, consulter les cavistes du coin.
Pour l'aménagement intérieur et extérieur, demander des devis chez des architectes d'intérieur ou artisans divers
Pour la déclaration de travaux, voir en mairie...
Pour la création du débit de boisson, voir la chambre de commerce

Etc.


 
2