Lumiere qui clignote sur le compteur EDF [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,

J'ai un tarif heures creuses / heures pleines auquel je n'ai jamais été habituée.

Je voudrais savoir à quoi correspond la lumière qui clignote sur mon compteur parfois
de façon très espacée, parfois très accélérée (cela fait un rai de lumière). Est-ce un indice
de tarif heures creuses ? Est-ce normal que cela clignote en permanence à plus ou moins
grande vitesse ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Cette lumière indique ta consommation. 1 Wh/pulsation. Plus tu consomme plus elle va clignoter vite. Un radiateur de 1000 W la fera clignoter 1000 fois dans l'heure soit environs toutes les 3.5 secondes.

Cordialement.
Voilà une réponse rapide et efficace.
Merci
Merci, le mien ne clignote pas(linky) donc pas de conso !!!!!
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 840
Merci, le mien ne clignote pas(linky) donc pas de conso !!!!!
vous en tout cas, vous clignotez grave.........mais pas la lumière a tous les étages.... car meme si il ne clignote pas le linky vous consommez quand meme.... autrement facture a zéro.. LOL
Bon week end
Utilisateur anonyme >
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019

Coucou Maylin,

Sur ma voiture j'ai des ampoules qui s'allument, s'éteignent, s'allument, s'éteignent, s'allument..etc..à l'avant, à l'arrière et au tableau de bord...c'est grave ? :-))
Messages postés
26052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 840
.
Bonjour,
A votre place, j'appellerai le service dépannage E.D.F pour leur demander ce qu'il
(le technicien) pense de ce petit incident qui ne paraît normal.
Cordialement.
Il risque de rigoler le technicien... La lumière indique effectivement l'intensité de la consommation.
Dossier à la une