Etudiant hébergé gratuitement [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
-
Bonjour,

Vivant actuellement à Limoges et étant rattaché fiscalement à mes parents, je vais étudier à Tours en étant hébergé à titre gratuit chez des amis là-bas.

Serais-je toujours rattaché fiscalement à mes parents?
L'attribution de ma bourse d'étude 2021/2022 sera-t-elle toujours calculée sur les revenus de mes parents ou seront-ils calculés sur les revenus de l'hébergeant?

2 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
7
Bonsoir DragonAge,
Le rattachement au foyer fiscal de vos parents que vous pouvez demander jusqu'à 25 ans, dans la mesure où vous êtes étudiant, n'est en aucune façon lié à la localisation de votre domicile et à votre statut locatif (locataire ou hébergé gratuitement). Vous pourrez donc continuer à demander le rattachement au foyer fiscal de vos parents au titre des revenus 2020 déclarés vers le mois de mai prochain.
La bourse, si vous y avez droit, sera toujours calculée en fonction des revenus de vos parents et non de votre hébergeur qui n'a rien à voir dans cette affaire.
Bien cordialement.
Bonsoir John1200

Merci beaucoup pour votre réponse !

Si je comprends bien, la personne qui m'héberge pourra déclarer l'hébergement à titre gratuit sans pénaliser ma bourse, c'est une bonne nouvelle car c'est ce que je craignais
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
7
C'est bien ça. Votre nouvelle situation ne vous pénalisera pas. Et votre hébergeur, dans la mesure où l'hébergement est consenti à titre gratuit, n'a rien à déclarer aux Services fiscaux.
Bonne fin de soirée.