Etudiant hébergé gratuitement
Résolu
DragonAge
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Vivant actuellement à Limoges et étant rattaché fiscalement à mes parents, je vais étudier à Tours en étant hébergé à titre gratuit chez des amis là-bas.
Serais-je toujours rattaché fiscalement à mes parents?
L'attribution de ma bourse d'étude 2021/2022 sera-t-elle toujours calculée sur les revenus de mes parents ou seront-ils calculés sur les revenus de l'hébergeant?
Vivant actuellement à Limoges et étant rattaché fiscalement à mes parents, je vais étudier à Tours en étant hébergé à titre gratuit chez des amis là-bas.
Serais-je toujours rattaché fiscalement à mes parents?
L'attribution de ma bourse d'étude 2021/2022 sera-t-elle toujours calculée sur les revenus de mes parents ou seront-ils calculés sur les revenus de l'hébergeant?
2 réponses
-
Bonsoir DragonAge,
Le rattachement au foyer fiscal de vos parents que vous pouvez demander jusqu'à 25 ans, dans la mesure où vous êtes étudiant, n'est en aucune façon lié à la localisation de votre domicile et à votre statut locatif (locataire ou hébergé gratuitement). Vous pourrez donc continuer à demander le rattachement au foyer fiscal de vos parents au titre des revenus 2020 déclarés vers le mois de mai prochain.
La bourse, si vous y avez droit, sera toujours calculée en fonction des revenus de vos parents et non de votre hébergeur qui n'a rien à voir dans cette affaire.
Bien cordialement. -
Bonsoir John1200
Merci beaucoup pour votre réponse !
Si je comprends bien, la personne qui m'héberge pourra déclarer l'hébergement à titre gratuit sans pénaliser ma bourse, c'est une bonne nouvelle car c'est ce que je craignais