Achat appartement après mariage sans contrat

Zora - 5 mars 2021 à 18:04
 Zora - 6 mars 2021 à 10:56
Bonjour,
Je veux acheter un appartement mes voila mon mari a était marié une première fois il a eu deux enfants je suis marié depuis un trentaine d’année lorsque je l’es rencontré il avait beaucoup de dette de dont premier mariage j’ai dû l’aider à tout remboursé. Mon problème c’est que j’eu un héritage de mon papa et j’ai étais licencié avec cette somme je voudrais investir et acheter un appartement que je veux laisser à notre fils que j’ai eu avec mon mari mais comment protéger mon fils car mon mari étant en retraite maintenant moi je continue à travailler et je vais faire un petit crédit pour payer le reste de l’appartement mais aujourd’hui si j’achète c’est pour mon fils je ne veux pas laisser au enfant de mon mari le fruit de mon travail je sais que même si nous ne voyons pas les enfants de mon mari depuis plus de trente ans elles je ne vois pas pourquoi je vais devoirs leurs donner en qu’à de décès de mon mari une part est-ce qu’il y a une loi pour protéger mes intérêts.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
5 mars 2021 à 18:40
avec cette somme je voudrais investir et acheter un appartement que je veux laisser à notre fils
Vous le signalerez de suite à votre notaire.
Dès lors que vous investirez des fonds recueillis par succession, l'appartement vous appartiendra personnellement et non à votre mari.
2
Merci je vais en faire part au notaire.
0
Bonjour
Je présume que vous êtes mariée sans contrat.Si vous achetez un appartement en le finançant avec des deniers propres issus d'un héritage , cet appartement vous appartiendra en propre si vous le financez au moins à hauteur de plus de 50%. Vous parlez de faire un emprunt.En d'autres termes, il faut que vos deniers propres permettent à eux seuls d'acquérir plus de 50% du bien.
2
Merci je vais voir avec ma banque pour faire un emprunt seul et ne pas mettre mon mari à cause des enfants sinon j’aime mon mari ça me fait pas plaisir de faire ça mais il faut que je me protège surtout que je n’est jamais eu de liens avec ses enfants je l’es et connue petite et lorsque nous avons décidé de nous marié elles n’ont pas voulu mais leurs père à dit que c’était ça vie et il ne tiendra pas compte de leurs avis j’ai pensé qu’avec le temps elle serait revenu mais cela fait 30 ans et pas de nouvelles pourtant lorsque j’ai eu mon fils j’ai envoyé un message pour leur faire part de leur demi frère mais la réponse m’a fait mal c’est pour cela que je ne veux rien donner.
0
Bonsoir,
Le mieux est de prendre rendez-vous avec votre ou un notaire.
Il vous conseillera au mieux de votre désir.
Cdt.
-1
Merci.
C’est ce que je pensais faire.
0