Donnation

Fermé
chene88 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 89 ans et 5 enfants comment puis-je privilégier l'un de mes 5 enfants
Merci de vos réponses bien à vous

2 réponses

1. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 636

Vous pouvez rédiger un testament dans lequel vous lui léguez la, quotité disponible de votre succession, soit 1/4 de votre patrimoine, qu'il recevra en plus de sa part.

Consultez absolument un notaire pour rédiger correctement le testament et le lui confier.
    0
    1. doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 747

Bonjour Gayomi,

L internaute a déjà posé la question deux fois mais sous une forme differente.

Cordialement
      0
      1. chene88 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

À Bruz
        0
      2. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 636 > doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

@Doris33
        Bonjour,
        J'ai vu mais justement, cette question était un peu différente de la précédente où il n'était question que de cession d'usufruit. D'où ma réponse.
        0
      3. chene88 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On te demande pas leur réponds
        0
      4. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 636 > chene88 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@chene88
        J'ai cru un instant avoir mal interprété votre réponse du post 4 mais non, j'avais bien compris. Hélas.
        Je ne vous salue pas.
        0