Donnation

Fermé
chene88 Messages postés 20 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 89 ans et 5 enfants comment puis-je privilégier l'un de mes 5 enfants
Merci de vos réponses bien à vous

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Merci de ne pas multiplier les posts sur le même sujet.

. https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8765274-donnation-d-usufruit

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Vous pouvez rédiger un testament dans lequel vous lui léguez la, quotité disponible de votre succession, soit 1/4 de votre patrimoine, qu'il recevra en plus de sa part.

Consultez absolument un notaire pour rédiger correctement le testament et le lui confier.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour Gayomi,

L internaute a déjà posé la question deux fois mais sous une forme differente.

Cordialement
0
chene88 Messages postés 20 Statut Membre 1 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

À Bruz
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

@Doris33
Bonjour,
J'ai vu mais justement, cette question était un peu différente de la précédente où il n'était question que de cession d'usufruit. D'où ma réponse.
0
chene88 Messages postés 20 Statut Membre 1 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On te demande pas leur réponds
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587 > chene88 Messages postés 20 Statut Membre

@chene88
J'ai cru un instant avoir mal interprété votre réponse du post 4 mais non, j'avais bien compris. Hélas.
Je ne vous salue pas.
0