Engagement non demandé

Signaler
-
Messages postés
38211
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
-
Bonjour, j'ai reçu la visite d'un démarcheur qui m'a fait signer un bon de commande pour recevoir gratuitement des mousseurs, il ne m'a jamais parlé d'engagement à quoi que ce soi, de plus il ne m'à laissé aucun document, donc aucun nom je n'ai même pas pu résilié dans les 7 jours comme la loi l'autorise et voilà que je me retrouve avec un prélèvement de 11, 90. Je vous demande de résilié ce contrat immédiatement et de me rembourser le prélèvement effectué et ce dans les plus bref délais.
sinon je me verrai dans l'obligation de déposer plainte des demain
Mme Chauveau

5 réponses

Bonjour...
Nous ne pouvons résilier le contrat ,que vous avez signé sans le lire, pour vous.
A vous de faire cette démarche.

Bonjour,
Vous avez quand même donné vos coordonnées bancaires, vous imaginez bien que c'était pour faire des prélèvements. Demandez à votre banque sur quelle base ils effectuent les prélèvements car si vous n'avez rien signé il n'y a pas d'autorisation.
Cdt

bonjour, à votre réponse non je n'ai pas donné mes coordonnées bancaires au démarcheur qui est venu chez moi, il m'a signé un bon de commande pour recevoir gratuitement des mousseur, il est reparti sans rien me laisser comme document, et oui je me suis faites arnaquer par la malhonnêteté de cette personne, et apparemment je ne suis pas la seule
> NL44ZZZ332801
Enlevez votre nom.
Vous manquez encore de prudence.
Vous etes sur un forum de droit finances
Adressez vous a la société avec laquelle vous avez signé
Messages postés
38211
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
3 064
Salut,

Vous avez lu ce que disait exactement ce bon de commande ?

Sinon, en règle général, il ne faut jamais rien signer d'un démarcheur. Ses intérêt ne sont pas les vôtres. Je recommanderait même de ne jamais les laisser entrer.
Messages postés
424
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
110
Bonjour,

C'est quand même de notoriété publique que les démarcheurs sont à 100% des escrocs...
Ne vous laissez pas avoir une prochaine fois car il n'y a jamais rien de gratuit !!

La gratuité d'un produit ou d'un service ne sont que des ruses pour obtenir vos coordonnées personnelles et bancaires, ensuite avec ces données ils souscrivent en votre nom à tout ce qu'ils veulent !!

Donc ne leur ouvrez pas, ne gobez pas leur fantaisies et méfiez vous car ils sont de plus en plus intrusifs (d'où le conseil de ne pas ouvrir la porte).

Dernière messe-basse en date chez une de mes clientes > 2 types qui dès qu'elle ouvre on déjà un pied sur le seuil avec un ton alarmiste "On vient contrôler votre compteur gaz car on a constaté une surconsommation dans l'immeuble et on doit vérifier que votre compteur n'a pas d'anomalie" ...
Ma cliente se méfie, demande qui ils sont au juste et ils sont le culot de répondre "on est votre fournisseur de gaz" ... alors qu'un peu plus tard dans la conversation, on apprend qu'il s'agit d'ENI qui n'est pas du tout le fournisseur de ma cliente !

Ne vous sentez pas coupable d'un manque de politesse en ne leur ouvrant pas ou en les envoyant bouler .. eux n'ont aucun scrupules pour vous lorsqu'ils utilisent vos coordonnées bancaires pour payer leur Mercédès sous couvert d'une souscription à un service qui n'existe pas d'une société fictive ....
Messages postés
32391
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2021
9 638
Hello!!

Les 'commerciaux ENI' sont particulièrement rusés, vicelards, menteurs et fondamentalement malhonnêtes..

De manière générale il est prudent d'éconduire tous ces personnages venant sonner aux portes pour forcer l'entrée et imposer leur camelotes (Et voler des infos..).

Leur paie dépend du rendement, alors certains abusent.. ENI est parfaitement au courant mais laisse faire..

Quand on a un besoin spécifique on se renseigne et on fait par soi même. Pas besoin de ces dangereux parasites..

A+
Messages postés
38211
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 avril 2021
3 064 >
Messages postés
32391
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2021

Salut,

Ben oui, et ENI se défend sur le fait que ce ne sont pas des commerciaux d'ENI, mais des courtiers indépendants (Tiens, ça me rappelle quelque chose, tousse neoliane tousse .

J'en ai un qui à tenter le coup y'a quelques mois, ça sonne, je vais voir, je repère directe le badge ENI, et il commence à me baratiner, je ne le laisse pas entrer, je refuse de lui montrer une facture, et il me dit qu'il vient pour contrôler mon compteur de gaz.
Je rétorque qu'il n'a rien a contrôler du tout et qu'il doit dégager.
Et il enchaine sur le fait que tout le gaz français est acheté à ENI, et que ça coute donc moins cher de passer directement par eux (en me montrant des truc sur une facture EDF qu'il avait à la main et que je n'ai pas regardé), et qu'il est mandater par l'état français pour me donner cette info, et que c'est donc mes impôts qui le payes, et que...

C'est la que j'ai haussé le ton, lui ai dit d’arrêter de me raconter des conneries, que j’espérais pour lui qu'il n'ai pas de problème avec sa conscience pour escroquer volontairement des crédules, et lui ai claqué la porte au nez.