étanchéité du solin sur mur mitoyen.

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
-
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, SVP.
J'ai une maison de village mitoyenne d'un coté, la maison du voisin est plus haute de 1 m que la mienne.
J'ai refait faire il y a 1 mois par un couvreur ma toiture. Il a donc refait le solin qui lie ma toiture au mur du voisin.
Le problème est que j'ai des fuites à ce niveau car le vieux crépi du voisin est un peu fissuré, et que de l'eau de pluie s'y infiltre. L'eau passe derrière mon solin est ressort dans ma maison le long du mur mitoyen.

Le couvreur devait il couper le crépi pour aller chercher les pierres derrières et y fixer le solin ? Ainsi les infiltrations dans son crépi ressortent par dessus mon solin ....mais le couvreur a t'il le droit de casser son crépis pour y fixer mon solin ?

Est ce au voisin de refaire son crépi qui n'a rien demandé à personne, et qui a son crépi depuis des années ?

Merci ce vote aide.

4 réponses

bonjour,
je suis confronté au même problème que vous.
Ou en êtes vous, quelles sont les solutions ?
Merci d'avance,

Pascal
bjrs
coment avez vous résolu le problème ? car j'ai exactement le même problème merci de votre réponse
Bonjour , je suis également confronté à ce problème , avez-vous avancé sur le solutionnement et les responsabilités ?
SALUTATIONS
bonjour, je pense que le couvreur devrait changer de métier car il aurait dû voir que le crépi du mur était fatigué.
je ne suis pas couvreur, mais j'ai eu le même problème entre le mur de ma maison et le toit de mon garage.
solution : gratter le crepi, sceller le nouveau solin, et pour terminer refaire un crepi ou un enduit de facade.
normalement en expliquant votre probleme au voisin, et avec sa permission, je ferai les travaux à ma charge sur ce mur.
car je pense que l'étancheité est indispensable pour le bien de tous.
bien pour le couvreur il n'a pas a gratté le crépi du voisin sans un accord de celui ci.
ecrit bien sur.
ces a vous pas au couvreur de lui procuré le droit.
comme pour le paiement
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013

pouvez vous me dire si le problème a été résolu car je connais un problème similaire