Artisan non déclaré

marlio30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 23 févr. 2021 à 15:16
 Komar - 23 févr. 2021 à 15:18
Bonjour,
J'ai fait réaliser une extension d'un petit cabanon avec permis de construire validé.
Les travaux ont été fait par un maçon et son employé.
Ils ont fait les travaux et il y a une malfaçon sur les raccordements à l'égout; j'ai fais venir 4 fois le service d'une hydro-cureuse.
Il ne veux plus revenir et dit qu'il n'a jamais fait les travaux car il n'est pas déclaré comme artisan.
Il n'a jamais voulu me fournir les factures à la fin des travaux; une partie est payée en chèque et une partie en espèce; pendant le chantier, il m'a annoncé que son compte bancaire était en train de muter sur une autre banque et qu'il ne pouvait pas poser de chèque pendant quelques temps.
Il est représentant légal d'une SCI, mais prêtent ne pas avoir d'entreprise de maçonnerie.
Comment puis je faire ? est ce que je peux porter plainte ?
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

ll vous a bien fait un devis au nom de son entreprise, avant que vous acceptiez les travaux ? Et vous avez bien entendu demandé son assurance décennale ?
0