Activité bénévole et contrat CDI

el_nasto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 - 23 févr. 2021 à 21:05
el_nasto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021 - 15 avril 2021 à 21:19
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie, j'en profite donc pour me présenter succinctement :
J'utilise ce forum depuis plusieurs années et y trouve souvent les réponses à mes questions dans des topics déjà créés et tiens à remercier tous les étudiants/confirmés en Droit pour leur implication, leur diligence et leur bienveillance quant aux problèmes d'autres personnes.
Aussi, j'ai tenu à me créer un profil afin de participer à ces échanges, ayant souvent des questions pointues en tête mais ne sachant pas à qui les poser ; je compte sur les très nombreux membres pour trouver la réponse la plus en phase avec le problème.

Ainsi, ma première interrogation porte sur l'action bénévole et son rapport à l'activité salariée.

Je suis salarié en CDI depuis 2 ans dans une grande enseigne alimentaire, et souhaiterait participer en tant que bénévole à l'éducation de jeunes en difficulté. Après quelques recherches j'ai pu lire qu'une période de 6 jours de congés (hors congés annuels) pouvait (devait?) être délivrée si, âgé de -25 ans, l'on souhaitait se former à l'éducation d'enfants. Aussi, un certain nombre de mesures permettait l'exercice de cette activité bénévole, tant que cela n'altérait pas notre fonction salariée.

Ma question est donc la suivante : Puis-je demander à mon employeur de me délivrer ces congés ? La formation (BAFA?) peut-elle réellement s'effectuer dans ce laps de temps ? Dans quelles mesures pourrais-je ensuite effectuer ces actions bénévoles sans entrer en conflit avec mon activité salariée ; c'est-à-dire par exemple : accompagner des jeunes au ski, prodiguer un soutien périscolaire, etc..

En espérant avoir été assez clair, je me tiens à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires et vous remercie par avance de votre considération envers le sujet (:
A voir également:

1 réponse

el_nasto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2021
15 avril 2021 à 21:19
Up si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
0