Reculer ou annuler un controle technique [Résolu]

Signaler
-
 jodelariege -
Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de reculer/annuler une date de contrôle technique d'une voiture..... Dans mon cas, j'ai acheté une voiture neuve mais il y a un délai pour la livraison, je vais donc me retrouver à devoir passer le contrôle technique de mon ancienne voiture qui va partir à la casse dés que j'aurai la neuve.... c'est ballot, y a t il une solution ?

5 réponses

bonjour
vu que le contrôle technique est obligatoire il vaut mieux le passer plutôt que d'avoir une amende ..... et le délai de livraison de votre voiture neuve peut encore être allongé ...
https://www.legipermis.com/infractions/defaut-controle-technique.html
Merci
Comme je vais avoir des travaux à réaliser, savez vous s'il y a moyen d'allonger le délai être le CT et la contrevisite de plusieurs mois... ceci afin de ne pas passer la contre visite pour ne pas engager de travaux sur un véhicule qui va partir à la casse...
Messages postés
12849
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
6 491
Bonjour,

Non, il n'existe pas de dérogation. Dans le cas contraire, cela sera la porte-ouverte aux abus.
Quand vous avez commandé le véhicule neuf, il fallait bien préciser la situation au vendeur afin qu'il prenne à sa charge ces frais en cas de retard de livraison.

CB
LE CONTRÔLE TECHNIQUE ET LA CONTRE-VISITE
Lors du contrôle technique, 133 points de contrôle sont vérifiés par le contrôleur. En cas de conformité (ou de défaillance mineure), l'incidence sur le véhicule est considérée comme limitée et aucune contre-visite n'est alors nécessaire. Si la défaillance est majeure, vous disposez d'un délai de deux mois pour présenter votre voiture en contre-visite en ayant effectué les réparations qui s'imposent. En revanche si la défaillance est critique vous êtes dans l'obligation d'effectuer les réparations le jour même du contrôle technique pour pouvoir continuer à rouler.

si votre contrôle technique note des défaillances graves cela veut dire que vous roulez avec un véhicule dangereux pour vous et pour les autres
imaginez que vous n'avez plus de frein et que vous causez un accident mortel à cause de cela.....votre assurance ne vous protégera pas si le contrôle technique démontrait des freins inopérants
une voiture s'entretient régulièrement pour quelle soit en état de marche et non dangereuse
si vous ne ramenez pas votre voiture au second contrôle technique il sera considéré comme nul.....
pas moyen d'y échapper
Merci de vos réponses, bon WE !
avec plaisir