Vente de voiture sans mon accord

Signaler
-
 Ram -
Bonjour,
J’ai déposé une voiture en panne ( pompe injection hs) chez un mécano , les réparations étants plus chère que la valeur de la voiture j’ai décidé de la vendre en l’état, le mécano a déménagé entre temps et il me dit que lors de son déménagement il la laisser a la personne a qui il loué le local , il me dit que la voiture a été envoyé a la ferraille, tout ça sans mon accord, mais après vérification, il se trouve que le véhicule est depuis janvier 2019 donc depuis 2 ans sous le nom d’une autre personne, donc les papiers de ventes ont été fait frauduleusement.
Pourriez-vous m’aider, que puis-je faire.

2 réponses

Bonjour
"Que puis je faire ?"
Porter plainte
Bonjour , oui je vais porter plainte , mais cela fait deja 2 ans , et je pense qu’ils vont me demander des preuves
Votre voiture est restée combien de temps chez ce garagiste à l'abandon ?
Plus de deux ans...
j’ai été voir le mécano encore aujourd’hui , la il me dit qu’il a aussi 2 autres voitures qui sont restés dans le locale et que le propriétaire du locale etait en froid avec lui pour une histoire de baille du coup il lui a pas rendu les voiture.
J’ai le nom du propriétaire du locale mais pour de numéros, de plus je suis passer au local c’est ecrit vendu...
Messages postés
12770
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
6 424
Bonjour,

Le Saviez-vous ?
Si un véhicule est abandonné plus de 3 mois chez un garagiste, celui-ci à le droit de faire vendre le véhicule.

CB
Messages postés
12770
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
6 424 > Sothis
Je n'ai pas lu où il était question de frais de gardiennage dans l'affaire concernant Ram.

CB
Ce n’est pas un garage agréé, juste une connaissance qui repare des véhicules et sûrement pas déclaré
Ce n’est pas un garagiste mais un mécano que je connais depuis un moment.
Messages postés
12770
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
6 424 > Ram
Peu importe, qu'il s'agisse d'une voiture. De toute manière, je ne connais pas la différence entre les deux, car juridiquement cela n'a aucune incidence.

CB
>
Messages postés
12770
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021

Donc je n’est aucun recours vous voulez dire ?