Vente de voiture sans mon accord

Ram - 20 févr. 2021 à 06:00
 Ram - 20 févr. 2021 à 16:08
Bonjour,
J’ai déposé une voiture en panne ( pompe injection hs) chez un mécano , les réparations étants plus chère que la valeur de la voiture j’ai décidé de la vendre en l’état, le mécano a déménagé entre temps et il me dit que lors de son déménagement il la laisser a la personne a qui il loué le local , il me dit que la voiture a été envoyé a la ferraille, tout ça sans mon accord, mais après vérification, il se trouve que le véhicule est depuis janvier 2019 donc depuis 2 ans sous le nom d’une autre personne, donc les papiers de ventes ont été fait frauduleusement.
Pourriez-vous m’aider, que puis-je faire.

2 réponses

Bonjour
"Que puis je faire ?"
Porter plainte
2
Bonjour , oui je vais porter plainte , mais cela fait deja 2 ans , et je pense qu’ils vont me demander des preuves
0
Votre voiture est restée combien de temps chez ce garagiste à l'abandon ?
0
Plus de deux ans...
j’ai été voir le mécano encore aujourd’hui , la il me dit qu’il a aussi 2 autres voitures qui sont restés dans le locale et que le propriétaire du locale etait en froid avec lui pour une histoire de baille du coup il lui a pas rendu les voiture.
J’ai le nom du propriétaire du locale mais pour de numéros, de plus je suis passer au local c’est ecrit vendu...
0
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
20 févr. 2021 à 15:05
Bonjour,

Le Saviez-vous ?
Si un véhicule est abandonné plus de 3 mois chez un garagiste, celui-ci à le droit de faire vendre le véhicule.

CB
1
Il n'y a pas une question de frais de gardiennage aussi?
0
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602 > Sothis
20 févr. 2021 à 15:18
Je n'ai pas lu où il était question de frais de gardiennage dans l'affaire concernant Ram.

CB
0
Ce n’est pas un garagiste mais un mécano que je connais depuis un moment.
0
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602 > Ram
Modifié le 20 févr. 2021 à 15:37
Peu importe, qu'il s'agisse d'une voiture. De toute manière, je ne connais pas la différence entre les deux, car juridiquement cela n'a aucune incidence.

CB
0
Ce n’est pas un garage agréé, juste une connaissance qui repare des véhicules et sûrement pas déclaré
0