Frais d'honoraires Agence Git'immo

wendyhez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 12:59
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 31 mars 2015 à 16:45
Bonjour,
Etudiante sur Marseille depuis le début de l'année, je cherchais donc un logement, après plusieurs visite chez des particulier, et des recherches sur internet dont le site Gitimmo, sur lequel je trouve un logement intéressant, je tombe directement sur l'agence immobilière au telephone, elle me dit qu'il faut passer à l'agence pour pouvoir parler du logement, une fois sur place (je précise que je venais depuis quelques peu d'être majeur) elle me fait son speech et me dit de signer de la paprasse (étant tellement naïve sur le moment) je signe, après avoir signé elle me dit qu'il y a des frais d'honoraires d'un montant X, j'acquiesce puis elle me donne une fiche avec des numéros de tel et des logements qui vont avec dont l'annonce que j'avais trouver.
Un peu plus tard dans la journée, j'explique ma situation à une amie, elle me dit que je me suis faite arnaquée, en effet c'est en quelques sorte mon ressentit, ma question est : est-il normal de devoir payer des frais d'honoraires sans que l'agence, n'est rien fait pour vous sauf vous donner un numéro de téléphone (de la proprio du logement) sachant qu'au final je n'ai rien signé et est trouver un logement par moi même. Et est ce que je peux me faire rembourser ? Car aprés lecture puis relecture de leur règlement ils n'y répondent pas ...
J'ai ensuite fait quelques recherches sur internet et je trouve partout qu'il faut la signature d'un bail pour que l'agence puisse prélever la somme du.
Quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre, ou de me conseiller svp

1 réponse

cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
31 mars 2015 à 16:45
0