Litige avec booking

Plaisir - 30 janv. 2025 à 17:01
Manon17138 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 - 2 févr. 2025 à 18:46

Bonjour, contact avec booking.com impossible.

Très aimable au téléphone, mais ne répond pas au courrier en recommandé avec AR  . Vous promet un remboursement de frais occasionné suite à une annulation

de leur part, mais rien. Nous étions 4 personnes devant une porte sans code d'accès, nous avons attendu 3 heures entre les appels très difficiles (pour joindre bookink) . Booking devait nous reloger, nous attendons encore !!! le lendemain

matin booking nous a appelé pour nous demander comment nous avions pu depuis  régler le problème et que booking s'engageait à nous rembourser la différence et la grand silence  depuis le 15 décembre 2024.

2 réponses

BoBot Messages postés 1672 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2025 49
31 janv. 2025 à 23:36
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Il semble que vous soyez dans une situation difficile. Je vous rappelle que booking.com est une plateforme de réservation, le litige est donc avec l'hébergeur qui n'a pas honoré votre réservation et non pas directement avec booking. Il est toujours préférable de passer par la plateforme pour résoudre ce genre de problèmes. Si malgré vos appels vous n'obtenez pas de réponse, je vous conseille de contacter une association de consommateurs qui pourra vous aider à faire valoir vos droits. Vous pouvez également envisager de recourir à une médiation ou à une action en justice si la situation n'est pas résolue de manière satisfaisante.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
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Manon17138 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 1
2 févr. 2025 à 18:46

Salut,

J'ai réussi à résoudre des litiges très rapidement en exposant ce type de gros acteurs type SNCF ou compagnie aérienne en utilisant la force des réseaux sociaux. Ces boîtes n'aiment pas la mauvaise pub. Vous pouvez essayer ces méthodes. En général, ça réagit très vite. 

 

  • Relancer via le chat ou les réseaux sociaux : Parfois, un message sur Twitter/X ou Facebook peut accélérer les choses. Mentionne-les publiquement, ça les pousse souvent à répondre plus vite.

  • Contacter la répression des fraudes (DGCCRF) : Si Booking ne respecte pas ses engagements, tu peux signaler le problème sur , ça peut les faire bouger.

  • Avis Trustpilot/Google : Laisser un avis négatif bien détaillé peut les inciter à réagir pour ne pas trop abîmer leur réputation.

    Bon courage. 
    C.

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