Demande accord du juge du surendettement

lilou - 15 févr. 2021 à 16:09
 liloue - 14 juil. 2021 à 19:15
Bonjour, en étant moi meme en dossier de surendettement depuis septembre 2020 et proprietaire d'un bien immo j'ai envoyez un courrier au juge du surendettement de la BDF pour qu'il me donne son accord concernant la vente de mon bien je sais que apres infos et des regles a respecter au sujet du dossier qu il est interdit de procédé a la vente d'un bien sans l'accord du juge et je respecte entierement et la vente doit recouvrir les dettes de mes créanciers donc j 'attends sa réponse avec impatience en esperant qu'il me donne son feu vert je croise les doigts

5 réponses

Bonjour 'je suis moi meme dans cette situation j'ai envoyer un courrier au juge de la comission de surendettement en janvier 2021 et reçus sa réponse favorable pour la vente de mon bien a condition que le prix estimer de votre maison a vendre recouvre largement vos dettes sinon je pense que vous devriez avoir une reponse favorable ils sont tres comprehensible pas de soucis une fois vendus votre bien il va falloir remboursé vos creanciers et leurs demandes un reçu de votre creance remboursé que vous enverrez a la BDF qui fera la leveé de l'interdiction bancaire bonne chance a vous !
2
Veroaimelavie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 4
Modifié le 25 avril 2021 à 19:49
Bonsoir quel a été le delai pour que le juge donne sa décision ? Le notaire vous a donné votre dû et c'est vous qui avez réglé vos créanciers ? Merci pour vos réponses
Cordialement
3
Bonjour, vous avez reçu la réponse du juge rapidement ?? Cordialement
0
lilou > Patrice
26 avril 2021 à 09:17
Bonjour Patrice je répond a votre demande oui en faite j'ai reçue la réponse du juge 10 jours apres l'envois du courrier avec avis favorable si vous avez de quoi régler vos dettes avec la vente d'un bien effectuer par vous meme biensur ya pas de soucis surtout s'il vous reste un peu de marge pour vous retourner pour un eventuelle relogement seulement une fois apres avoir solder vos créanciers avec preuve de soldes a l'appuis envoyez tous vos reçus a la banque de france qui vous confirmera la fin de votre dossier soldé ! voila bon courage a vous !
6
Bonjour et merci pour votre retour. J'ai reçu l'accord du juge pour la vente 10 jours après l'envoi du courrier. Mon bien a été mise en vente récemment. Bon courage
2