Arrêt maladie depuis 5 mois

radibou - 13 févr. 2021 à 12:22
 radibou - 13 févr. 2021 à 20:01
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis presque 5 mois.

Mes congés payés que je n'ai pas pu prendre sont 'ils perdus si je ne les prends pas avant fin mai ?

De plus, mon patron m'a proposé une rupture conventionnelle au mois de septembre (à l'oral) et je n'ai pu lui donner de réponse car en arrêt.

S'il est toujours d'accord puis-je accepter cette rupture en étant en arrêt maladie ?

Merci.

Clt.

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 13 févr. 2021 à 14:18
Bonjour,

Mes congés payés que je n'ai pas pu prendre sont 'ils perdus si je ne les prends pas avant fin mai ?
Non : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2262

S'il est toujours d'accord puis-je accepter cette rupture en étant en arrêt maladie ?

Oui, l'arrêt de maladie ne fait pas obstacle à la signature d'une rupture conventionnelle à partir du moment qu'il y a consentement "libre et éclairé" (date de rupture à définir en respectant les délais de la procédure).

Cdt
0
Bonjour.

Bien vérifier dans la convention collective si la période de maladie vous permet d'acquérir des droits aux congés payés (ou pas).

Vous pouvez également trouver ce renseignement sur vos dernières fiches de salaires, en période d'arrêt maladie.
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 13 févr. 2021 à 14:48
Bonjour,

Merci pour la précision apportée car en effet j'ai répondu pour les congés payés figurant sur le bulletin de paie avant l'arrêt maladie (solde en acquis et en cours d'acquisition) puisque radibou avait noté Mes congés payés que je n'ai pas pu prendre.
Mais en effet certaines conventions collectives et/ou situations permettent de continuer à acquérir des congés payés pendant l'arrêt maladie et bien entendu ceux là ne seront pas perdus non plus.

Bonne journée
0
Merci pour vos retours mais les congés je sais que je les ais mais normalement je dois les prendre avant fin mai donc je veux juste savoir si je suis encore en maladie jusqu'à fin mai et que je ne peux pas les prendre mes jours de congés sont ils perdus ?
0
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147 > radibou
13 févr. 2021 à 17:11
Ils ne seront pas perdus.



Cdt
0
Merci beaucoup.

Clt.
0