A voir également:
- Prof de langue auto-entrepreneur
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Garantie reparation auto - Guide
- Contrôle urssaf auto-entrepreneur temoignage - Forum contrôles fiscaux
1 réponse
Energizor
Messages postés
26058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2024
19 528
12 févr. 2021 à 09:13
12 févr. 2021 à 09:13
Bonjour,
"Je viens de me rendre compte maintenant que j'aurais dû m'inscrire à l'Urssaf en qualité de auto entrepreneur (au lieu de micro)."
Ce n'est pas possible. Depuis le 1er janvier 2016, même si l'appellation “auto-entrepreneur” est encore utilisée dans le langage courant, le seul statut qui existe légalement est le statut de micro-entrepreneur (ou “micro-entreprise”).
"Je viens de me rendre compte maintenant que j'aurais dû m'inscrire à l'Urssaf en qualité de auto entrepreneur (au lieu de micro)."
Ce n'est pas possible. Depuis le 1er janvier 2016, même si l'appellation “auto-entrepreneur” est encore utilisée dans le langage courant, le seul statut qui existe légalement est le statut de micro-entrepreneur (ou “micro-entreprise”).
12 févr. 2021 à 13:25
Merci bcp.
12 févr. 2021 à 14:51
S'il s'agit de soutien scolaire, vous n'avez pas d'obligation.
S'il s'agit de formation professionnelle, c'est obligatoire que vous agissiez en direct (avec vos propres clients) ou en tant que sous-traitant ( professeur dans un organisme de formation).
12 févr. 2021 à 16:18
Je travaille dans mon cas en tant que prof /en sous traitant pour divers organismes de formation (jamais en direct avec les clients). Mais dans ce cas là je dois comme même avoir mon numéro de déclaration ...et faire donc le bilan pédagogique/financier annuel, même si c'est l'organisme de formation qui "signe" les contrats (CFP, Pôle emploi etc)?
Merci bcp,
12 févr. 2021 à 16:47
12 févr. 2021 à 19:16