Auto-entrepreneur vs Infogreffe

Mel_1989 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 12 févr. 2021 à 19:09
Mel_1989 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 - 12 févr. 2021 à 20:59
Bonjour,

Voulant me ré-inscrire en tant que micro-entreprise en nature de commerce de détail (achat-revente) j'ai fais appel à l'Urssaf pour une demande d'ACCRE jusqu'ici tous vas bien.
En discutant de la CCI et du fait que je paie pour créer mon activité, le monsieur m'a confirmé que je pouvais créer mon entreprise malgré mon statut de "commerce" sur le site AUTO ENTREPRENEUR.
Étonné car ma dernière inscription avais bien été faite sur Infogreffe par la CCI qui m'avais certifié que c'était sur cette plateforme et non sur auto-entrepreneur.

En souhaitant créer ma micro-entreprise j'ai rappeler l'Urssaf qui ma reconfirmé une 2ème fois que je pouvais faire ça sur Auto-entrepreneur.. J'ai donc fais l'erreur de m'enregistrer sur le site d'auto entrepreneur.
Sur ma déclaration CFE : Je suis en PROFESSION LIBÉRALE !!!!!! et non COMMERCE de détails.
J'ai appelé la CCI qui ma donné des papiers à renvoyer ect.. mais faut j'attends de recevoir certains documents de cette déclaration.
De plus j'ai fais ma demandre d'ACCRE en même temps que je me soit inscrite.
- Savez-vous si il y aura un impact sur mon temps de possession de l'aide ACCRE ?
- Est ce que je vais pouvoir commencer mon activité ou je dois attendre que tous soit remis en ordre ?
Si quelqu'un a eu le même problème, je suis toute OUÏE.
Merci

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
12 févr. 2021 à 19:32
Bonjour,

Adressez vous au greffe du tribunal de commerce dont vous dépendez, ici vous êtes sur un forum...
0
Mel_1989 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021
12 févr. 2021 à 20:59
Réponse non constructif, aucun intérêt de répondre !
0