Une victime non convoquée peut-elle assister au jugement de l'agresseur ?

MAViEMESENFANTS - 11 févr. 2021 à 23:28
 MAViEMESENFANTS - 12 févr. 2021 à 10:01
Bonjour,
Demain mon conjoint passe en jugement correctionnel.
Je dois le conduire là-bas vu que personne ne peut le faire et qu'il vit chez moi.
Il passe en jugement pour violences conjugales ( moins de 8 jours d'itt - 7 précisément)
Voila ma question... je souhaiterais être présente lors de ce jugement voir y participer... et je me demandais si cela était possible étant donné que je ne suis pas convoquée?
Monsieur est un grand manipulateur et menteur et fera tout pour bien s'en sortir. Il se victimise constamment ( je me demande si il va oser devant le juge ).
Je ne souhaites pas qu'il aille en prison ou qu'il ai une amende ( cela me mettrais moi-même en difficulté vu que celui ci me doit de l'argent + des réparations des dégâts qu'il a causait ) mais j'ai besoin de m'exprimer .. que tout soit mis au clair...
Merci pour vos réponses.

1 réponse

PA486 Messages postés 5881 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 025
11 févr. 2021 à 23:34
à part pour de rares cas, les audiences sont publiques donc vous pouvez y assiter.
il y a une raison pour le fait que vous n'avez pas été convoquée ?
1
Bonsoir et merci pour la réponse. Quand on m'a demandait si je voulais porter plainte j'ai dis que je ne savais pas... j'étais perdue... mon conjoint a était arrêté même pas 10 minutes après la violence... il effaçait les traces... la police m'a dit " ça compte comme pris sur le fait " je ne sais pas si c'est vrai... quand j'ai dis que je ne savais pas quoi faire.. plainte ou pas... on m'a dit " quoi qu'il arrive c'est noté ça revient au même " alors je ne sais pas je suis " perdue ".
Je ne savais pas que toute audience de " base " était publique. Qui dit publique ne dit pas droit à la parole... si? Merci pour vos réponses ! Merci énormément
0
PA486 Messages postés 5881 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 025 > MAViEMESENFANTS
12 févr. 2021 à 00:16
une victime peut se constituer partie civile, avoir la parole et demander des dommages et intérêts.
pourquoi vous n'avez pas reçu un papier disant cela, mystère.
j'imagine que vous pouvez vous constituer partie civile lors de l'audience, à faire avant que cela ne débute.
0
MAViEMESENFANTS > PA486 Messages postés 5881 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
12 févr. 2021 à 00:31
Bonsoir et merci pour votre réponse... je ne sais pas non plus... se constituer partie civile... ça engage quoi ? Fin je veux dire il risque plus gros ? Disons que c'est compliqué j'ai la belle famille derrière je veux juste raconter..affirmer ou non les faits... et si possible apporter du détail... avoir mon mot à dire... mais sans me tirer une balle dans le pied dans le sens ou, qui dit prison dit cauchemar pour moi derrière et qui dit amende... dit que c'est encore moi qui paye derrière .. désolée pour toutes ses questions... je suis sérieuse plutôt réservée.. je me prive pour tout dans ma vie fin pour mes enfants mais je me prive dans tout ... je me bats depuis jeune ce n'est pas pour vivre un cauchemar ou taxer pour lui.. sachant qu'ils tout eu... Merci beaucoup !!
0
MAViEMESENFANTS > MAViEMESENFANTS
12 févr. 2021 à 07:14
Je me demande si tel est le cas... si on var demandait version ... me poser des questions générales.. sur la vie quotidienne.. le passé ect ( avant cette nuit de grosse violence ) je ne pense pas avoir de réponse avant le jugement qui se passe dans une heure.. merci quand même
0
eugene-92 > MAViEMESENFANTS
12 févr. 2021 à 08:41
Bonjour,
Peut-être pourriez vous envisager une séparation...
Cordialement.
0