Expert judiciaire suspicieux

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
-
 catherine2704 -
Bonjour,

Suite à des dégâts des eaux, j'ai été visitee par un expert judiciaire suspicieux, sans carte.. qui a abusé de ma vulnérabilité..
Il détient des documents personnels qu'il ne m'a pas rendu.
Dernièrement, il m'a envoyé un courrier plutôt menaçant...
Je lui ai répondu par SMS, mail et courrier avec RAR.
Je me fais du souci.
Je voudrais savoir qui est cette personne ? Il se prénomme henri X(*) et demeure à X(*)

Merci de me répondre par mail tout d'abord et je vous donnerai mon numéro de téléphone.

Excusez moi, mais je deviens très méfiante...

Cordialement !

(*)Identité et coordonnées supprimées par la modération par sécurité et respect de l'anonymat

4 réponses

Messages postés
40628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
13 529
Bonjour,

les réponses se font directement sur le forum, ni par mail et encore moins par téléphone.

Supprimez le nom de la personne et le lieu d'habitation que vous mettez en cause avant de vous éviter tout problème.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

J'ai reformulé ma question !

Bonjour,
En faisant une recherche sommaire cette personne en profession liberale dans une société créée en 2018 est expert pour évaluation de dommages, mais sauf erreur de ma part nulle mention trouvée pour le qualifier d'expert devant les tribunaux, si il est vraiment expert judiciaire cette mention devrait se retrouver sur ses documents professionnels, facture...
Comment l'avez vous rencontré ?
Cdt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

Je l'ai rencontré par connaissance !
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

"par connaissance" êtes vous en mesure de savoir s'il est expert devant les tribunaux ou pas ? Dans quel cadre le faites vous exercer une prestation ? une expertise est chose sérieuse car j'imagine que c'est dans le cadre d'un litige envers une entreprise, assurance ? il faut vérifier la qualité des intervenants.
Cdt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

Il ne m'a montré aucun document officiel...
Il voulait m'aider amicalement, alors que maintenant je reçois des courriers menaçants
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

vous êtes victime de votre naïveté il faut toujours savoir à qui on a affaire et conclure un contrat, engagement.., quel genre de "menaces" vous fait il ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021

Non, je ne peux pas savoir.
Il n'a pas voulu faire fonctionner mon assurance soit-disant qu'il le faisait à titre amical !
Cdlt
Il ne reste plus que l'avocat ....

difficile de vous aider et de comprendre la situation, pas de notion d'amitié dans un litige, vous mélangez tout, en fait il n'a pas répondu à vos attentes ? ce n'est pas pour autant qu'il a tort c'est lui le pro ou pas ?
Cdt