Courtage et démarcharge téléphonique

LePtitNouveau - Modifié le 21 juil. 2021 à 17:37
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 déc. 2021 à 16:21
Bonjour,

Je viens d'avoir un démarchage téléphonique de la société ABCD Courtage (ou Millicourtage) pour me proposer une réduction du coût mensuelle de mon assurance, du fait des changements sur le remboursement des frais d'hospitalisation pour maladie ou accident.

Mon interlocuteur m'as ensuite parlé d'un courrier et d'un e-mail que j'aurai du reçevoir, avant de m'envoyer le document par SMS et un code à 4 chiffres pour activer la réduction.

Le documents est un programme de souscription à une "Protection accident vie courante, indemniser les accidents de la vie", et dans la synthèse des risques à assurer "Risques à assurer : Indemniser les accidents de la vie. Budget : Moins de 40 EUR par mois" alors que mon interlocuteur me parlait de 50€/mois pour maladie et 120€/mois pour un accident.

Après lui avoir communiqué le code, j'ai enfin reçu le mail avec le même document, provenant d'une adresse mail qui me semble personnel (@gmail.com) de la part d'Eric Achagrane (je ne sais pas si je suis bien autorisé à communiquer son nom ...) et ce nom de ressort nul part. Ce qui m'étonne dans cette adresse est que ce ne soit pas un adresse professionnelle.

Enfin, il me dis que son supérieur va me rappeller dans les 3 procahins jours pour me demander si l'entretien c'est bien passé, si il a bien fait son boulot. D'habitude cela se fait en ligne avec un questionnaire.

Donc j'ai des doutes, est ce que je viens de me faire arnaquer, ou est ce la procédure habituelle et je suis juste paranoiaque quant aux démarchage téléphoniques ?

3 réponses

Bonjour

Cette société utilise divers numéros pour vous démarcher
Dès leur présentation je préviens que la communication est enregistrée et qu'une plainte est déposée à la DGCCRF pour harcèlement. La communication est coupée par leurs soins.
9
LePtitNouveau
19 juil. 2021 à 13:50
Dnas mon cas je ne considère pas cela comme du harcèlement, ils me contact une fois tous les 2 - 3 mois, rarement plus, je me demande juste si leur service est réel ou si c'est une arnaque.
0