Courtage et démarcharge téléphonique
LePtitNouveau
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'avoir un démarchage téléphonique de la société ABCD Courtage (ou Millicourtage) pour me proposer une réduction du coût mensuelle de mon assurance, du fait des changements sur le remboursement des frais d'hospitalisation pour maladie ou accident.
Mon interlocuteur m'as ensuite parlé d'un courrier et d'un e-mail que j'aurai du reçevoir, avant de m'envoyer le document par SMS et un code à 4 chiffres pour activer la réduction.
Le documents est un programme de souscription à une "Protection accident vie courante, indemniser les accidents de la vie", et dans la synthèse des risques à assurer "Risques à assurer : Indemniser les accidents de la vie. Budget : Moins de 40 EUR par mois" alors que mon interlocuteur me parlait de 50€/mois pour maladie et 120€/mois pour un accident.
Après lui avoir communiqué le code, j'ai enfin reçu le mail avec le même document, provenant d'une adresse mail qui me semble personnel (@gmail.com) de la part d'Eric Achagrane (je ne sais pas si je suis bien autorisé à communiquer son nom ...) et ce nom de ressort nul part. Ce qui m'étonne dans cette adresse est que ce ne soit pas un adresse professionnelle.
Enfin, il me dis que son supérieur va me rappeller dans les 3 procahins jours pour me demander si l'entretien c'est bien passé, si il a bien fait son boulot. D'habitude cela se fait en ligne avec un questionnaire.
Donc j'ai des doutes, est ce que je viens de me faire arnaquer, ou est ce la procédure habituelle et je suis juste paranoiaque quant aux démarchage téléphoniques ?
Je viens d'avoir un démarchage téléphonique de la société ABCD Courtage (ou Millicourtage) pour me proposer une réduction du coût mensuelle de mon assurance, du fait des changements sur le remboursement des frais d'hospitalisation pour maladie ou accident.
Mon interlocuteur m'as ensuite parlé d'un courrier et d'un e-mail que j'aurai du reçevoir, avant de m'envoyer le document par SMS et un code à 4 chiffres pour activer la réduction.
Le documents est un programme de souscription à une "Protection accident vie courante, indemniser les accidents de la vie", et dans la synthèse des risques à assurer "Risques à assurer : Indemniser les accidents de la vie. Budget : Moins de 40 EUR par mois" alors que mon interlocuteur me parlait de 50€/mois pour maladie et 120€/mois pour un accident.
Après lui avoir communiqué le code, j'ai enfin reçu le mail avec le même document, provenant d'une adresse mail qui me semble personnel (@gmail.com) de la part d'Eric Achagrane (je ne sais pas si je suis bien autorisé à communiquer son nom ...) et ce nom de ressort nul part. Ce qui m'étonne dans cette adresse est que ce ne soit pas un adresse professionnelle.
Enfin, il me dis que son supérieur va me rappeller dans les 3 procahins jours pour me demander si l'entretien c'est bien passé, si il a bien fait son boulot. D'habitude cela se fait en ligne avec un questionnaire.
Donc j'ai des doutes, est ce que je viens de me faire arnaquer, ou est ce la procédure habituelle et je suis juste paranoiaque quant aux démarchage téléphoniques ?
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3 réponses
Bonjour
Cette société utilise divers numéros pour vous démarcher
Dès leur présentation je préviens que la communication est enregistrée et qu'une plainte est déposée à la DGCCRF pour harcèlement. La communication est coupée par leurs soins.
Cette société utilise divers numéros pour vous démarcher
Dès leur présentation je préviens que la communication est enregistrée et qu'une plainte est déposée à la DGCCRF pour harcèlement. La communication est coupée par leurs soins.
LePtitNouveau
Dnas mon cas je ne considère pas cela comme du harcèlement, ils me contact une fois tous les 2 - 3 mois, rarement plus, je me demande juste si leur service est réel ou si c'est une arnaque.
Salut,
Même si il ne s'agit pas d'une arnaque au sens propre u terme, je déconseille de donner suite à quelque démarchage téléphonique que ce soit. Ca ne sera jamais à votre avantage.
Même si il ne s'agit pas d'une arnaque au sens propre u terme, je déconseille de donner suite à quelque démarchage téléphonique que ce soit. Ca ne sera jamais à votre avantage.
J'ai eu du nouveau à l'instant, l'appelle du supérieur de mon interlocuteur, qui d'as demandé la confirmation du nouveau contrat, hors je lui ai dis que l'ont m'avais parlé d'une réduction sur le contrat en cours, et a donc annulé de nouveau.
Je vérifierai si il n'y a pas de prélèvement supplémentaires les mois à venir.
Je vérifierai si il n'y a pas de prélèvement supplémentaires les mois à venir.