Amende transdev

Mariam94_05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 18 janv. 2021 à 17:19
Mariam94_05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021 - 21 janv. 2021 à 19:01
Bonjour,


Je vous explique les faits ce matin j'ai pris un bus O2 vers les 08h15 à pompadour dans le 94 direction Créteil .je suis rentrée par l'arrière du bus devant il y avait un peu de monde et il ya des bus a l'arrière on peut badger le Navigo dans ce bus c'était pas le cas .je me suis dit bon je vais aller badger devant quand il aura moins de gens , on arrive au prochain arrêt j'étais prête à valider et tout il y avait les contrôleurs a l'arrêt du bus ils n'étaient pas encore rentrés dans le bus j'ai quand pu valider mon navigo avant qu'il rentre dans le bus mais l'agent 6065/006 m'a vu valider étant à la porte du bus elle m'a dit Mme c'est trop tard il fallait valider avant et tout ( elle avait raison sur ce point je suis d'accord) je lui ai répondu je lui ai dit j'ai validé avant que vous me contrôler et tout elle a dit mais blablabla elle m'a demandé mon navigo je n'ai pas insisté je lui ai donné après elle m'a demandé ma pièce d'identité je lui ai dit j'ai pas je lui ai même montré mon sac elle m'a demandé mon adresse et tout je lui ai dit mais Mme vous avez mon passe avec ça vous pouvez avoir toutes les informations elle a appelé un numéro eux ils ont confirmé mon identité et tout elle et son collègue commence à me dire wai si je ne coorpere je serai obligée de payer plus amende. ..... Je les ai répondu mais vous m'avez demandé mon passe je vous ai donné vous les a appelés on vous a donné toutes les informations dont laisser moi tranquille ( parceque elle m'avait demandé mon pays de naissance) j'ai rajouté aussi vous savez je pouvais refuser de vous donner mon navigo et tout elle et son collègue me répond ils avaient le droit de m'arracher et tout j'ai dit à bon dans ce cas je ne vous dit pas mon pays de naissance appelé la police et tout et la l'autre me dit on fait partie de la police de transport tribunal je ne sais pas quoi .
L'agent 6065/006 me regarde et tout et me dis vous avez intérêt de rester calme et me dire lpays de naissance et tout je lui ai regardé quelque seconde après je lui ai dit le pays et l'autre agent lui a dit quelque chose dans les oreilles et tout ..après la madame me dit c'est vraiment dommage que vous payez plusieurs amende j'avais pas compris et j'ai dit à son collègue de quoi je me mêle.bref donc c'est quand elle m'a donné lamende j'ai vu ils m'ont fait 2 amende un a 35€ et l'autre à 200€ .donc je voudrai savoir en étant face à un agent de contrôleur on a pas le droit de s'exprimer ou de montrer notre mécontentement et tout .donc quand il mont remis l'amende je les ai dit heureusement pour moi j'ai tout enregistré et tout je descendu du bus et aussi et à l'arrêt du bus le Mr me dit MMe vous savez aussi vous étiez filmé et tout j'ai répondu<< oui je savais >> vu qu'ils mont filmé aussi et plus la vidéo du bus .

Ma question est est ce que je peux faire une réclamation et porter plainte contre l agent .
A voir également:

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10096 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 8 523
18 janv. 2021 à 17:44
Bonjour,

Toute cette histoire car vous leur avez répondu au lieu de répondre à la question de votre adresse, c'est dommage tout de même. Vous étiez en infraction dès le départ, car dans les bus où on ne peut badger à l'arrière il y a en général un sens interdit interdisant la montée. En tout état de cause vous êtes monté sans valider ce qui est contraire au règlement. Pour le motif de la deuxième amende vous ne le dites pas.

Vous n'avez aucun motif pénal pour porter plainte. Vous pouvez contester vos amendes avec ou pas une chance de réussite.
2
Mariam94_05 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2021
Modifié le 21 janv. 2021 à 19:04
Pour les 36€ je suis consciente je vais le payer pour la 2e je ne sais pas pourquoi mais sur lamende elle a mis que j'ai essayé d'arracher mon passe Navigo et tapage alors que c'est archi faux je n'ai même pas tenter .je lui ai quand même dit vous savez que je pouvais vous refuser de donner mon navigo et son collègue a côté a dit Mme vous savez que on pouvait vous arracher j'ai dit ah bon de quoi je me mêle dans ce cas appeller la police je ne vous dirai pas mon pays de naissance et il m'a répondu on fait partir de la police de transport tribunal je ne sais plus, j'ai rien dit j'ai regardé l'autre agent qui était une madame je lui ai dit mon pays de naissance.cest quand il ont remis que j'ai vu c'était 2 amendes je les ai dit heureusement pour moi j'ai tout enregistré.je suis descendu au prochain arrêt eux aussi et à l'arrêt le Mr me dit Mme vous savez que nous aussi on a filmé et tout j'ai tout simplement répondu que je savais je ne voulais pas entamé de discussion et tout parce que je me suis dit peut être il veulent me piéger
0