Violences conjugales et informations sur la victime dans le dossier pénal

Signaler
-
 ag1234 -
Bonsoir,
J'ai porté plainte contre mon ex-conjoint suite à des actes de violences physiques et psychologiques, j'ai reçu 6 jours d'ITT de la part de l'UMJ. Il a immédiatement été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact avec moi en plus d'une obligation de soins. Cette affaire va être jugée au Tribunal Correctionnel dans 3 mois et je me porte partie civile.
J'ai une question concernant le dossier pénal et les informations que mon ex-conjoint peut détenir par le biais de son avocat et notamment ma nouvelle adresse personnelle.
Voilà, j'ai quitté notre domicile pour me réfugier dans ma famille à la suite de ces événements et j'ai donné cette adresse dans les premières questions du dépôt de plainte.
En ayant accès au dossier pour préparer sa défense, a-t-il également pris connaissance de cette information ou mon adresse est-elle logiquement dissimulée ?
Je vous remercie pour votre aide.

3 réponses

Messages postés
990
Date d'inscription
mardi 25 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
352
Bonjour il a accès au dossier, mais pas directement sur la plainte
Bonjour, je vis exactement la même chose que toi depuis janvier. Il est sous contrôle judiciaire en attendant son crpc et son audience au tribunal correctionnel dans 2 mois.
Normalement il ne doit pas avoir accès à ton dépôt de plainte, et s'il est pour le moment sous contrôle judiciaire, il y aura certainement une ordonnance de protection de mis en place pour ta protection donc il ne pourra pas t'approcher.
Comment te sens tu moralement ?
N hésites pas si tu souhaites échanger sur ce sujet..
Merci, si j'ai bien compris, son avocat n'a pas accès à ma plainte ? Quels documents peut-il donc consulter ?