Amende Transdev avec titre de transport validé

Dydy94 - 28 juin 2021 à 11:28
 jodelariege - 28 juin 2021 à 13:46
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende avec comme motif titre de transport non validé alors que j'avais un ticket validé en main. Je venais de le valider juste avant l'entrée des contrôleurs. Le contrôleur m'a vu le valider de l'extérieur (avant l'ouverture des portes) et m'a donc dit que mon titre était non valable car je venais de le valider sans accepter d'explication de ma part. Je suis très étonnée L'amende est de 72e si je paye dans les 48h. Comment faire pour contester l'amende? Puis-je obtenir gain de cause pour cette amende que je trouve abusive ? Puis-je contester l'amende même si je l'ai déjà payé (pour éviter les frais de dossier de 50e)?
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 020
28 juin 2021 à 11:41
Bonjour,

Dans un bus ou un tramway ce dont on peut supposer ici, la validation du ticket se fait à la montée, pas après.

Si le contrôleur vous a vu le valider à leur arrivée alors que vous étiez déjà à bord (les portes étaient fermées) alors vous n'aurez que très peu voire pas de chance d'avoir gain de cause.
3
Bonjour

Merci pour votre réponse.
Cela est il valable même si la montée a eut lieu peu de temps avant, il m'a fallu le temps de trouver mon ticket ?

Merci d'avance
0
Et deuxième question, est ce que je risque quelque chose à la contester car pour moi cela reste abusive et le motif de la contravention ne correspond pas à la réalité des faits (motif: absence de titre de transport).
Merci d'avance
0
AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 020 > Dydy94
28 juin 2021 à 12:01
Vous ne risquez rien à contester surtout si vous avez déjà payé. Cela restera à l'appréciation de la société de transport
0
C'est noté Merci.
0