Mon fils n'est pas l'auteur de ce crédit

Lalala01 Messages postés 3 Statut Membre -  
ASTRANCE77 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon fils (21 ans) a reçu un appel d'un huissier (d'un département éloigné) car il aurait fait un crédit de 700€ auprès d'un magasin d'électroménager , en janvier 2020.Or, il n'a pas de contrat, n a jamais reçu de courriers, ni de relance : ? il avait perdu sa carte d'identité fin 2018 .Cet huissier affirme avoir sa carte d'identité et son RIB. mais, au téléphone avec mon mari, il donne 2 fausses informations sur mon fils (l'endroit ou il travaille, sa banque). Un 2 ème huissier,(de notre département, mais loin ) pour un crédit du mème montant, du mème magasin .Il a une autre adresse (dans un autre département) et un autre numéro de téléphone .
Mon fils a porté plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité
Le 1 er huissier demande la photocopie de sa carte d'identité, une lettre manuscrite, et le dépôt de plainte ; le 2 ème demande juste le dépot de plainte .
Mon fils n'est pas l'auteur de ce crédit , alors: usurpation d'identité, homonyme , ou arnaque ?
merci de vos réponses

3 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

Dans ce cas là, s'il avait perdu sa carte d'identité fin 2018, je suppose qu'il avait fait une déclaration de perte ?
Déjà c'est une preuve qu"il n'était plus en possession de cette dernière. Cela peut aider à prouver qu'il n'est pas l'auteur.
Puisqu'il a porté plainte, c'est la Gendarmerie qui pourrait répondre je pense.
Tout est possible pour usurpation d'identité, homonyme , ou arnaque !

Cordialement.
1
Lalala01 Messages postés 3 Statut Membre

oui, nous avons retrouvé la déclaration, ou c'est précisé que la perte/vol de la carte la rend invalide : ?
0
ASTRANCE77 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

C'est déjà un bon point concernant la perte de sa C I!
Dans ce genre d'affaire il faut avoir de la patience.
La Banque est-elle prévenue?
Cdt
0
Lalala01 Messages postés 3 Statut Membre

nous faisons le necessaire
0

Alors bon courage!
0