Mon fils n'est pas l'auteur de ce crédit

Lalala01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 18 janv. 2021 à 10:54
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 18 janv. 2021 à 23:27
Bonjour,
mon fils (21 ans) a reçu un appel d'un huissier (d'un département éloigné) car il aurait fait un crédit de 700€ auprès d'un magasin d'électroménager , en janvier 2020.Or, il n'a pas de contrat, n a jamais reçu de courriers, ni de relance : ? il avait perdu sa carte d'identité fin 2018 .Cet huissier affirme avoir sa carte d'identité et son RIB. mais, au téléphone avec mon mari, il donne 2 fausses informations sur mon fils (l'endroit ou il travaille, sa banque). Un 2 ème huissier,(de notre département, mais loin ) pour un crédit du mème montant, du mème magasin .Il a une autre adresse (dans un autre département) et un autre numéro de téléphone .
Mon fils a porté plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité
Le 1 er huissier demande la photocopie de sa carte d'identité, une lettre manuscrite, et le dépôt de plainte ; le 2 ème demande juste le dépot de plainte .
Mon fils n'est pas l'auteur de ce crédit , alors: usurpation d'identité, homonyme , ou arnaque ?
merci de vos réponses

3 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
Modifié le 18 janv. 2021 à 11:33
Bonjour,

Dans ce cas là, s'il avait perdu sa carte d'identité fin 2018, je suppose qu'il avait fait une déclaration de perte ?
Déjà c'est une preuve qu"il n'était plus en possession de cette dernière. Cela peut aider à prouver qu'il n'est pas l'auteur.
Puisqu'il a porté plainte, c'est la Gendarmerie qui pourrait répondre je pense.
Tout est possible pour usurpation d'identité, homonyme , ou arnaque !

Cordialement.
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Lalala01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
18 janv. 2021 à 11:48
oui, nous avons retrouvé la déclaration, ou c'est précisé que la perte/vol de la carte la rend invalide : ?
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ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
Modifié le 18 janv. 2021 à 12:16
C'est déjà un bon point concernant la perte de sa C I!
Dans ce genre d'affaire il faut avoir de la patience.
La Banque est-elle prévenue?
Cdt
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Lalala01 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021
18 janv. 2021 à 16:32
nous faisons le necessaire
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ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
18 janv. 2021 à 23:27
Alors bon courage!
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